Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Déjà extrêmement féroce, l’Audi RS6 dope encore sa mécanique. Jusqu’à devenir aussi performante que quelques monstres sacrés ! Or, elle, elle réalise ses performances avec famille et bagages ! Découverte d’une version « Performance » qui semble bien porter son nom…
Le V8 biturbo de 4 litres gagne quelque 45 chevaux et une poignée de tours-minute. Ainsi, il débite dans cette version 605 chevaux entre 6.100 et 6.800 tr/min, ainsi qu’un couple de 700 Nm entre 1.750 et 6.000 tr/min. Une fonction « overboost » fait même grimper cette valeur à 750 Nm de manière temporaire.
Ainsi équipée, la RS6 bondit à 100 km/h en 3,7 secondes (sic !) et ne demande que 12,1 secondes pour atteindre les 200 km/h. Quant à la vitesse maximale, la bride dépend de l’option que vous sélectionnez : 250, 280 ou, carrément, 305 km/h ! Si vous préférez le style plus fin de la RS7, sachez que cette dernière profite elle aussi des mêmes évolutions, avec des performances similaires à la RS6.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.