Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après les SQ5, S5, S6 et S7, c’est maintenant au tour des S4 et S4 Avant de troquer leur bloc à essence contre un V6 TDI ! Un moteur diesel qui n’a toutefois pas à rougir de ses prestations grâce au coup de pouce de l’électrification !
L’épidémie de moteurs diesel dans la gamme de sportives « S » d’Audi continue. Après le SUV SQ5, le coupé S5 et les grandes S6/S6 Avant et S7, c’est maintenant au tour des S4 et S4 Avant de troquer leur bloc à essence (V6 3.0 TFSI) contre un V6 3.0 TDI sirotant du diesel.
Compresseur électrique
Ici aussi, ce V6 diesel profite d’un petit coup de pouce de la fée électricité. Il dispose en effet d’un compresseur électrique ainsi que de la technologie de micro-hybride 48 volts. Au total, il développe 347 ch (contre 354 ch pour l’ex-version à essence) ainsi qu’un couple impressionnant de 700 Nm (500 Nm pour la précédente version à essence). Cette cavalerie transite bien sûr toujours au sol via la transmission intégrale quattro caractéristique des modèles sportifs du catalogue Audi. Mais également par l’intermédiaire d’une boîte automatique à 8 rapports en série.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !