MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Il n’aura pas fallu attendre trop longtemps avant qu’Audi nous présente la version « S » de ses nouvelles A4 et A4 Avant ! Au programme, un régime sportif pour une masse en baisse et une puissance en hausse.
Sans surprise, sous le capot, nous retrouvons le V6 3.0 TFSI de l’ancienne version. Celui-ci gagne cependant un peu en muscle, ce qui lui donne 354 chevaux et un couple de 500 Nm. Cette puissance transite sur les 4 roues via une boîte automatique à 8 rapports. En option, il est possible d’opter pour un différentiel sport, agissant sur le train arrière.
Grâce à la nouvelle plateforme qui permet de gagner pas moins de 75 kg sur la balance, la nouvelle S4 avance des performances pour le moins intéressantes : 4,7 secondes au 0 à 100 km/h pour la berline et deux deuxièmes de seconde supplémentaires pour le break Avant. Bien entendu, tout l’équipement de confort et de connectivité d’une A4 classique est ici reconduit.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.