Audi S8 Plus : Panzer gonflé !

Audi nous présente la version la plus sportive de son haut-de-gamme A8 ! Non, elle ne s’appelle toujours pas RS8, mais bien « S8 Plus ». Et ce dernier suffixe explique tout…

  • Piette François
  • 05 août 2015

En clair, il s’agit d’une Audi S8, mais avec « Plus » de tout. A savoir, déjà, plus de cavalerie sous le capot : le V8 4.0 TFSI est maintenu mais sa puissance bondit de 520 à 605 chevaux ! Même histoire au niveau du couple qui gagne 100 Nm, soit 750 Nm au total. Avec de telles valeurs, les performances de cette limousine ont de quoi enfumer quelques sportives pur jus : 305 km/h en pointe (avec le Dynamic Pack) et 3,8 secondes au 0 à 100 km/h. Oui, vous avez bien lu !

Sachez tout de même que, si votre truc à vous, c’est d’être bousculé en prenant vos aises sur les places arrière, la S8 Plus n’est disponible qu’avec l’empattement court. Une voiture à conduire, donc… Le moteur ne constitue pas la seule spécificité de ce modèle qui dispose, entre autres, des jantes de 21 pouces, d’un échappement sport bien grondant, de phares LED Matrix et de freins en carbone céramique. Dans l’habitacle, Audi oblige, l’ambiance est sombre, très sombre même, et le tout s’habille de cuir et d’Alcantara.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km