Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Alors que le monde de l’automobile se dirige toujours davantage vers l’électrification, Audi Sport et ses modèles thermiques hyper puissants ne se sont jamais aussi bien portés. L’année dernière, pas moins de 29.300 S et RS ont été livrées, soit une hausse 16 % par rapport à l’année précédente. En Belgique, cela représente 321 immatriculations. Cette année semble également être partie sur les chapeaux de roues avec déjà 166 vendus en seulement 5 mois.
Quoi de plus logique, la gamme RS n’a jamais été aussi large avec 15 voitures proposées dont une électrique, la RS e-tron GT. Mais elle ne restera sans doute pas seule très longtemps. La marque entend en effet produire d’autres dérivées RS de ses modèles à batterie, comme l’explique Sebastian Grams, directeur général d’Audi Sport : « Notre objectif dans le segment hautes performances est de redéfinir l’avenir du transport privé et de lui donner une dimension encore plus génératrice d’émotions. Cela requiert du courage, le courage de regarder les choses sous une perspective totalement différente afin d’explorer de nouvelles approches qui continueront d’enchanter nos clients. »
Actuellement, des voitures comme la RS6 ou le RSQ8 disposent déjà d’une hybridation légère 48V. Mais avant d’imaginer une gamme RS uniquement électrique, le constructeur passera par la case hybride rechargeable. D’ici 2024, Audi espère pouvoir compter 50% de modèles RS électrifiés. Un chiffre qui devrait grimper à 80% 2 ans plus tard pour finalement composer l’entièreté de la gamme pour 2030.
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