Tesla
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
C’est une inspiration nostalgique qui a dicté les lignes de ce concept Sport Quattro. Vous avez en tête les exploits de Michèle Mouton au volant de son Audi de Groupe B ? Voici une évocation moderne, avec une motorisation hybride qui remplace le caverneux 5 cylindres en ligne !
Les hybrides rechargeables ont la cote ! Audi s’engouffre lui aussi dans cette voie, avec ce concept. De quoi marier sobriété et performances… Et justement, à ce titre, on n’est pas déçu car en guise de moteur thermique, Audi a retenu le V8 biturbo de 4 litres des RS6 et RS7 : 560 chevaux au programme ! Rajoutez à cela un moteur électrique de 110 kW et vous obtiendrez un total de 700 chevaux et un couple de 800 Nm ! L’autonomie en mode tout électrique est annoncée à 50 km.
Pointons enfin l’éclairage, repris des Audi A8 facelift fraîchement dévoilées : il se compose de phares LED s’adaptant automatiquement aux conditions de roulage.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.