Land Rover
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.
Alors que le week-end se conclut par une écrasante domination d’Audi aux 24 heures du Mans, la marque aux anneaux en profite pour présenter un nouveau modèle sportif : le SQ5 TDI ! Et pour la première fois dans l’histoire du constructeur, un modèle badgé « S » fait gronder un moteur au diesel sous le capot !
La diésélisation du badge « S », habituellement réservé aux modèles sportifs, ne dégrade pas le niveau de performances : mazout, certes, mais V6, 3 litres, deux turbos, 313 chevaux et 650 Nm à la clé ! Face au chrono, cela donne 5,1 secondes pour le 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe limitée à 250 km/h. Mais c’est évidemment au chapitre consommation que ce moteur diesel prend l’avantage : 7,2 l/100 km ! La transmission intégrale transite via une boîte automatique à 8 rapports.
Evidemment, les fins amateurs objecteront que les claquements secs d’un diesel, tout V6 soit-il, ne peuvent rivaliser avec le timbre suave d’un moteur V6 essence… Audi a pensé à eux et installe un haut-parleur dans une déviation de l’échappement pour une sonorité plus en rapport avec le statut de l’engin !
Outre les rétroviseurs en aluminium brossé, ce SQ5 TDI se démarque par sa calandre grise, ses nombreux badges et ses jantes de 20 pouces en… monte standard !
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.