Opel
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Finalement, la marque aux quatre anneaux ne déserte pas ce segment...
En février dernier, Markus Duesmann, le patron d’Audi, annonçait dans les colonnes du journal Handelsbatt que l’A1 allait être abandonnée, tout comme le Q2 : « Nous allons réduire notre gamme de modèles vers le bas et l’élargir vers le haut ». Une prise de position qui se voit aujourd’hui quelque peu contredite par Oliver Hoffmann, qui est à la tête du département technique de la marque. En effet, cet ingénieur de formation a confié au journal allemand Automobilwoche que la marque « allait électrifier tous les principaux segments d’ici 2027 » dont « le segment A, où nous voyons clairement le besoin de véhicules électriques premium pour l’avenir ».
On le sait, en 2025 débarquera la première citadine 100 % électrique conçue par Volkswagen. Une VW ID.2 qui aura des cousines aux catalogues de Skoda et Seat. Audi suivra vraisemblablement le mouvement avec un modèle qui sera assemblé à partir de la nouvelle plateforme pour véhicule électrique qui sera lancée en 2026, dans le cadre du projet Trinity annoncé par le groupe Volkswagen.
Hoffmann n’apporte pas plus de précisions quant à ce projet. Il est plus que probable que le modèle évoqué consistera en un concept 100 % inédit, à savoir la première citadine 100 % électrique conçue par les équipes d’Ingolstadt.
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