Audi : une citadine 100 % électrique verra le jour d’ici 4 à 5 ans

Finalement, la marque aux quatre anneaux ne déserte pas ce segment...

  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 24 mars 2022
  • Avenir

En février dernier, Markus Duesmann, le patron d’Audi, annonçait dans les colonnes du journal Handelsbatt que l’A1 allait être abandonnée, tout comme le Q2 : « Nous allons réduire notre gamme de modèles vers le bas et l’élargir vers le haut ». Une prise de position qui se voit aujourd’hui quelque peu contredite par Oliver Hoffmann, qui est à la tête du département technique de la marque. En effet, cet ingénieur de formation a confié au journal allemand Automobilwoche que la marque « allait électrifier tous les principaux segments d’ici 2027 » dont « le segment A, où nous voyons clairement le besoin de véhicules électriques premium pour l’avenir ».

On le sait, en 2025 débarquera la première citadine 100 % électrique conçue par Volkswagen. Une VW ID.2 qui aura des cousines aux catalogues de Skoda et Seat. Audi suivra vraisemblablement le mouvement avec un modèle qui sera assemblé à partir de la nouvelle plateforme pour véhicule électrique qui sera lancée en 2026, dans le cadre du projet Trinity annoncé par le groupe Volkswagen.

Hoffmann n’apporte pas plus de précisions quant à ce projet. Il est plus que probable que le modèle évoqué consistera en un concept 100 % inédit, à savoir la première citadine 100 % électrique conçue par les équipes d’Ingolstadt.

Vous voulez être informé des actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.
Photos ©: Audi AG.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km