Audi va développer ses propres “stations-service”

Chacune sera dotée d’un salon privé

  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 02 juin 2021
  • Électrique

Audi va développer ses propres “stations-service”

La marque aux quatre anneaux va développer son propre réseau de stations de recharge rapide, avec une offre allant jusqu’à six bornes d’une puissance de 300 kW. Oubliez donc les pompes dégoulinantes de mazout et le sol maculé de taches d’huile ! Ici, le concept se veut volontairement premium, puisque chaque station pourra compter sur un salon privé à même d’accueillir les clients qui font le plein d’électricité.

Ces Audi Charging Hub s’élèveront sur deux niveaux : au rez-de-chaussée, on trouvera les bornes de recharge rapides et, à l’étage, un lounge proposant différents services dont une boutique et une zone où il sera possible de se restaurer.

Audi va développer ses propres “stations-service”

High-tech et durable

Techniquement, Audi a développé un concept reposant sur l’utilisation de blocs modulaires de 11 kW chacun, à même d’accueillir des batteries lithium-ion usagées qui serviront de zones tampons. Celles-ci proviendront notamment de prototypes électriques éprouvés par Audi ainsi que d’autres modèles hybrides rechargeables. Grâce à cette technologie durable, les bornes n’auront besoin que d’un seul câble standard de 400 V. S’ajouteront à cela des panneaux photovoltaïques sur le toit qui contribueront à recharger ces zones tampons. Le tout permettra de préserver autant que possible le réseau électrique local.

Une première station pilote devrait voir le jour en Allemagne dès cet automne. Audi précise d’entrée de jeu que ces Charging Hub seront accessibles aux conducteurs de véhicules d’autres marques !

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.
Photos ©: Audi AG.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km