Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
L’idée est plutôt surprenante : Porsche lance une application qui permet à ses clients de calculer les émissions de CO2/km de leur bolide… et de les « effacer » via le paiement d’une compensation soutenant un projet environnemental. Mais combien faut-il payer pour effacer l’empreinte carbone d’une Porsche à l’année ?
Au cas où cela serait l’idée d’émettre de grosses quantités de CO2/km dans l’atmosphère qui vous empêcherait d’acheter une Porsche, cette application devrait vous plaire. Baptisée « Porsche Impact », elle permet de calculer exactement son empreinte carbone en introduisant les caractéristiques de son modèle ainsi que son kilométrage annuel.
Organisations certifiées
Une fois le tonnage annuel de CO2/km calculé, Porsche propose ensuite de l’« effacer » via un investissement dans l’un des différents projets environnementaux certifiés partenaires. On trouve des projets destinés à produire de l’électricité verte, lutter contre la déforestation ou la protection des espèces. Une fois le projet de son choix retenu, le conducteur peut ensuite effectuer le virement qui compense ses émissions de CO2.
Les montants proposés pour cette compensation varient bien sûr d’un modèle à l’autre mais également en fonction de son kilométrage annuel. Pour se donner une idée, pour rouler l’« esprit serein » durant 15.000 km/an au volant d’un Porsche Cayenne de dernière génération, il faudra régler un montant d’un peu moins de 65€/an.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.