Opel
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Porsche, BMW et plusieurs autres partenaires techniques dont Siemens présentent leur vision de la recharge (très) rapide du futur avec cette borne capable de développer jusqu’à 450 kW. Elle vient d’être inaugurée en Allemagne. Et est, pour le moment, accessible gratuitement !
L’avenir de la mobilité électrique passera, dans la majorité des cas, par la recharge nocturne classique à domicile. Voire pendant la journée sur son lieu de travail. Mais pour espérer éclore à grande échelle, la mobilité électrique devra également résoudre la problématique de la recharge rapide, voire très rapide, occasionnelle. Pour permettre de réaliser de grandes étapes.
À l’instar de ce que Tesla propose déjà avec son réseau de Superchargeurs, plusieurs marques (principalement allemandes) envisagent de proposer un réseau de bornes puissantes en Europe avec le programme Ionity. L’idée est d’installer 400 bornes délivrant jusqu’à 350 kW afin d’assurer une charge rapide des véhicules électriques sur le Vieux Continent. Mais Porsche et BMW, avec d’autres partenaires, envisagent d’aller encore plus loin avec le programme « FastCharge ». Ils présentent en effet aujourd’hui la première borne capable de recharger avec une puissance allant jusqu’à 450 kW.
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
La Mercedes-AMG GT 63 existe désormais également en version hybride rechargeable et revendique pas moins de 600 kW (816 ch) pour pulvériser le 0 à 100 km/h en 2,8 s !