Ford
Pour célébrer le 60e anniversaire de sa Mustang, Ford annonce deux versions inédites pour le marché européen et confirme que la GTD fera bel et bien le voyage jusqu’au Vieux Continent.
Porsche, BMW et plusieurs autres partenaires techniques dont Siemens présentent leur vision de la recharge (très) rapide du futur avec cette borne capable de développer jusqu’à 450 kW. Elle vient d’être inaugurée en Allemagne. Et est, pour le moment, accessible gratuitement !
L’avenir de la mobilité électrique passera, dans la majorité des cas, par la recharge nocturne classique à domicile. Voire pendant la journée sur son lieu de travail. Mais pour espérer éclore à grande échelle, la mobilité électrique devra également résoudre la problématique de la recharge rapide, voire très rapide, occasionnelle. Pour permettre de réaliser de grandes étapes.
À l’instar de ce que Tesla propose déjà avec son réseau de Superchargeurs, plusieurs marques (principalement allemandes) envisagent de proposer un réseau de bornes puissantes en Europe avec le programme Ionity. L’idée est d’installer 400 bornes délivrant jusqu’à 350 kW afin d’assurer une charge rapide des véhicules électriques sur le Vieux Continent. Mais Porsche et BMW, avec d’autres partenaires, envisagent d’aller encore plus loin avec le programme « FastCharge ». Ils présentent en effet aujourd’hui la première borne capable de recharger avec une puissance allant jusqu’à 450 kW.
Pour célébrer le 60e anniversaire de sa Mustang, Ford annonce deux versions inédites pour le marché européen et confirme que la GTD fera bel et bien le voyage jusqu’au Vieux Continent.
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.