Aznom Palladium : le pick-up le plus bling-bling de tous les temps !

Cet ovni du bitume est basé sur un Dodge Ram 1500

  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 06 novembre 2020
  • Lancement

Ce que vous avez sous les yeux est un cas unique au monde. Basée à Monza, non loin de Milan, la société Aznom Automotive s’est mis en tête de transformer un bon gros Ram 1500 en un pick-up qui serait passé entre les mains des artisans d'un constructeur de prestige. Baptisé Palladium, cet engin parvient du coup à conjuguer les prestations exceptionnelles du Ram en tout-terrain avec le confort et le faste d’une limousine britannique.

Sous le capot, on retrouve le gros V8 Hemi de 5,7 litres qui, malgré le poids astronomique de la bête (2.650 kg), lui permet de passer la barre des 100 km/h en… 4,5 secondes ! La vitesse de pointe est pour sa part limitée à 210 km/h. C’est une boîte automatique à 8 rapports qui est chargée de digérer les 700 ch qui sont produits par le huit cylindres américain.

Tout sauf un Ram

Si la base mécanique repose donc sur le Ram 1500, visuellement, l’Aznom Palladium n’a absolument plus rien à voir avec la Dodge. C’en est fini des galbes bodybuildés de l’américaine, cette fois, place à des lignes plus tendues et à une plastique sophistiquée. Les designers et ingénieurs d’Aznom ont privilégié le carbone (notamment pour le toit et le capot) ainsi que des matériaux composites (notamment pour les pare-chocs) et ce histoire de limiter l’embonpoint du Palladium autant que possible. Deux détails qui sortent de l’ordinaire sont à relever : la meurtrière horizontale qui offre juste ce qu’il faut comme visibilité aux passagers arrière et l’impressionnante calandre qui trône à l’avant du modèle. L’arrière se distingue par deux feux filiformes qui partent du centre de la malle pour rallier les ailes, mais également par deux généreuses sorties d’échappement anguleuses.

La métamorphose est tout aussi impressionnante à l’intérieur, les plastiques costauds du Ram ayant laissé la place à des matériaux nettement plus nobles comme le cuir, le bois ou encore l’aluminium. L’accoudoir central avant se prolonge en un ingénieux minibar qu’il faudra veiller à ne pas trop secouer lorsque l’engin sera jeté sur une piste défoncée…

Sans surprise, le Palladium sera produit au compte-gouttes (on parle de 10 exemplaires) et devrait, une fois sorti des ateliers lombards, rallier le Moyen-Orient, la Russie, la Chine ou encore l’Amérique du Nord. Le niveau de personnalisation sera bien entendu particulièrement poussé.

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.
Photos ©: Aznom Automotive.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
L’Audi Q4 e-tron gagne en puissance grâce à une mise à jour

L’Audi Q4 e-tron gagne en puissance grâce à une mise à jour

Le modèle reçoit une nouvelle batterie, plus efficiente.

Polestar : de 3 à 7, que sait-on déjà des futurs modèles ?

Polestar : de 3 à 7, que sait-on déjà des futurs modèles ?

D’un imposant SUV à un petit roadster en passant par une GT 4 portes et un SUV coupé, voici tout ce que l’on sait déjà des prochaines Polestar.

Modèle oublié : Opel Frontera, un collector en puissance ?

Modèle oublié : Opel Frontera, un collector en puissance ?

On l’a peut-être quelque peu oublié aujourd’hui et pourtant, les premiers exemplaires de l'Opel Frontera peuvent désormais être immatriculés comme ancêtres ! Collector en puissance, ce modèle pourrait d’ailleurs devenir assez recherché… On vous explique pourquoi ?

Zoom sur l’impressionnante gamme EQ électrique de Mercedes

Zoom sur l’impressionnante gamme EQ électrique de Mercedes

La famille électrique « EQ » de Mercedes compte dorénavant de nombreux modèles adaptés à tous les besoins. On refait le point ensemble sur les différents membres de cette famille nombreuse ?

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

56 000 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

21 990 €
2021
33 000 km