Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Pour ceux qui ne connaissent pas (les malheureux!) Denis Sire, la parution de son dernier opus aux éditions Zanpano constitue une occasion unique de combler cette impardonnable lacune et de découvrir l'exceptionnel talent de ce dessinateur inclassable.
Né en 1953, il couche avec un talent fou sur le papier ses passions, qui sont nombreuses: rock'n roll (il participa à plusieurs groupes, entre autres avec son complice Franck Margerin) motos, voitures, compétition, science-fiction et créatures féminines explosives. Maniant bédé et illustrations avec le même talent, jouant le noir et blanc du crayonné autant que l'aplat de la gouache ou la transparence de l'aquarelle, il alterne albums mythiques (Bois Willys, 6T mélodie, Lisa Bay…), planches dans des magazines tels que Métal Hurlant ou l'écho des savanes, illustrations dans des magazines autos ou motos, ou encore affiches pour des événements comme les Coupes de l'âge d'or de Monthléry ou le Circuits des Remparts d'Angoulême.
Il exprime ses passions mécaniques dans des albums mêlant textes et illustrations, tels que "Mon Continental Circus à moi, ou la trilogie "Courses de légende" dédiée respectivement à Indianapolis, Monaco et Le Mans.
L'éditeur Zanpano a édité plusieurs recueils, dont les rarissimes "Poupées de Sire" à la gloire de la Femme, mais aussi "Le Baron d'Holbach", paru l'an dernier. C'est au tour maintenant du tome deux du Baron d'Holbach de sortir de presse, parfait résumé de son talent et de ses passions. Nous y retrouvons pêle-mêle femmes, autos, motos ou encore avions, se mettant mutuellement en valeur, toutes les techniques graphiques qu'affectionne Denis Sire couvrant les pages d'un album qui se déguste.
Disponible aux éditions Zanpano, au prix de 35€ dès le 12 octobre.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…