Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Cette année, Bentley fête le cinquantième anniversaire de son V8 ! Un moteur toujours produit aujourd’hui et qui reste fidèle au premier de nom, dans l’architecture du moins.
1959
Ce moteur fut introduit pour la première fois sous le capot de la Bentley S2 Continental. S’en suivit alors une longue carrière, où il motorisa non seulement toutes les Bentley (hormis la dernière Continental, mue par un W12 de VW), mais également toutes les Rolls-Royce, avant que BMW ne vienne animer la dernière Phantom avec un V12 dérivé de celui de la Série 7.
2009
Face à la première version, la puissance a fait un bond de 150 %, de par l’utilisation de la suralimentation, de l’injection,… La cylindrée est passée quant à elle, de 6230 cm³ à 6750 cm³. Fidèle à sa structure originelle, ce moteur développe aujourd’hui 530 chevaux et 1050 Nm sous le capot du coupé Brooklands. Les berlines Arnage et cabriolets Azure sont également animées par ce moteur, dans une déclinaison toutefois plus sage…
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !