Bentley Bentayga : évolutions en mode majeur

Bentley a remis sur le métier son SUV. Pour l’occasion, son style évolue en profondeur !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 01 juillet 2020
  • Lancement

Bentley Bentayga : évolutions en mode majeur

Certains restylages de mi-carrière s’avèrent parfois très discrets. D’autres sont plus marqués. C’est le cas ici, avec cette refonte du SUV de Bentley, le Bentayga.

La face avant évolue en s’inspirant du style de la dernière génération du coupé Continental GT.

Avant :

Bentley Bentayga : évolutions en mode majeur

Après :

Bentley Bentayga : évolutions en mode majeur

Mais ce changement de style se marque encore bien davantage du côté de la poupe qui est entièrement redessinée.

Avant :

Bentley Bentayga : évolutions en mode majeur

Après :

Bentley Bentayga : évolutions en mode majeur

À bord, on retrouve toujours un habitacle mêlant classicisme, modernité et luxe. Les tirettes chromées et autres détails classiques de Bentley restent présents. Mais l’écran central, dorénavant de 10,9 pouces, se modernise. On notera aussi le nouveau dessin des aérateurs situés au-dessus de l’écran.

Avant :

Bentley Bentayga : évolutions en mode majeur

Après :

Bentley Bentayga : évolutions en mode majeur

Bentley Bentayga : évolutions en mode majeur
Bentley Bentayga : évolutions en mode majeur

Sur le plan mécanique, ce Bentayga restylé se présente d’abord avec le V8 4.0 l de 550 ch et 700 Nm de couple. La motorisation hybride rechargeable arrivera ensuite, tout comme le W12 6.0 l sous le capot d’une version Bentayga Speed plus radicale.

Bentley Bentayga : évolutions en mode majeur

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km