Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Bentley présente une nouvelle variante extrême de la Continental GT qui sera vendue en un nombre limité d’exemplaires. Au programme : plus de puissance dans une robe plus légère et plus voyante !
C’est sur la base de la voiture de course, la Continental GT3, que Bentley a développé cette série limitée homologuée pour la route, la GT3-R. Ce coupé sportif accuse un quintal de moins sur la balance, notamment grâce à la suppression de la banquette arrière, au nouvel échappement en titane et aux jantes alliage de 21 pouces, chaussées de pneus Pirelli.
Sous le capot, les turbos reçoivent un petit tour de clé à molette et la gestion moteur a été revue. Résultat : le V8 de 4 litres délivre pas moins de 580 chevaux à 6.000 tr/min au lieu de 528 chevaux. Grâce au meilleur rapport poids/puissance, cette Britannique expédie le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, soit 7 dixième plus vite que la GT V8 S. La boîte automatique ZF à 8 rapports s’est vue adaptée pour des accélérations plus musclées, mais cette démultiplication plus courte limite la vitesse de pointe (273 km/h au lieu de 309 km/h).
Bentley écoulera précisément 300 exemplaires de cette GT3-R, toutes livrées en blanc « Glacier » avec quelques accents verts. Tout aussi discret : les énormes entrées d’air sur le capot moteur et l’aileron arrière en fibre de carbone.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !