Cette Bentley de 1961 ne consomme pas une goutte d’essence !

On vous explique pourquoi !

  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 08 mars 2021
  • Électrique

Cette Bentley de 1961 ne consomme pas une goutte d’essence !

La société Lunaz, basée outre-Manche, a fait du rétrofit sa spécialité. Pour rappel, cette technique consiste à transformer quasiment n’importe quel véhicule thermique en un véhicule mû à 100 % à l’électricité.

Réputée pour le sérieux de ses transformations, la maison Lunaz ne recule devant aucun challenge. La preuve, elle a entrepris de transformer l’une des berlines les plus prestigieuses des années 60 : la magnifique Bentley S2 Continental Flying Spur. Sorti des chaînes de montage en 1961, cet exemplaire embarquait à l’origine un V8 de 6,2 litres qui, on s’en doute, était plutôt du genre gourmand. Les ingénieurs britanniques l’ont retiré et remplacé par un bloc électrique alimenté par une batterie de 80 kWh. De quoi lui offrir un rayon d’action de quelque 400 km, doublé de performances remarquables, avec un 0 à 100 km/h abattu en 5 secondes !

Cette Bentley de 1961 ne consomme pas une goutte d’essence !

Lunaz ne s’est pas contenté de modifier le groupe motopropulseur de la belle. Les suspensions et les freins ont également été revus, tout comme la direction assistée. En outre, quelques mises à jour esthétiques ont aussi été opérées, notamment en ce qui concerne l’éclairage, mais sans dénaturer le style intemporel du modèle. Cerise sur le gâteau, la climatisation a été installée, tout comme un écran interactif sur la planche de bord !

Cette Bentley de 1961 ne consomme pas une goutte d’essence !

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Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.
Photos ©: Lunaz Design.

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