Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Un montant colossal qui vise à endiguer la suprématie asiatique dans ce secteur d’avenir, l’automobile électrique étant appelée à s’imposer dans les prochaines années. Concrètement, l’Europe devrait dégager près d’1,2 milliard € en subventions publiques tandis que le reste proviendra d’investisseurs privés.
Une première usine pilote devrait voir le jour en France avec près de 200 emplois à la clé. Ensuite, une fois le projet sur les rails, deux usines de production seront érigées (une en Allemagne, l’autre en France) comptant chacune 1.500 ouvriers. Ces deux dernières produiront des batteries de conception classique, puis des batteries dites solides de quatrième génération en 2026. Selon les estimations du cabinet BCG, le marché des batteries pour véhicules électriques, mais également pour le stockage de l’électricité éolienne et solaire, pèsera alors plus de 45 milliards € !
D’autres États membres de l’Union européenne ont manifesté leur souhait de rejoindre ce consortium. Du côté des investisseurs privés, Solvay, Siemens, Manz, PSA-Opel ou encore Saft ont d’ores et déjà confirmé leur volonté d’entrer dans la danse.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.