Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Nos espions ont repéré ce prototype fortement camouflé qui passait à Maranello, le siège de Ferrari. C'est le signe avant-coureur d'un nouveau "modèle de base". Celui-ci porte pour l'instant le nom de code "Progetto F171". Certaines rumeurs prédisent que cette version serait baptisée Dino, une appellation historique… Mais rien n’est moins sûr !
Au sein de l’empattement réduit, on retrouve un V6 biturbo de 2,9 l en position centrale arrière. Ce moteur ne nous est pas inconnu, vu qui il anime déjà les Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio Verde.
Mais au lieu de 500 ch, le 6 cylindres produirait 730 ch et 1 085 Nm grâce au soutien d'un moteur électrique. Toutefois, cela ne fait pas de la F171 une voiture "full hybrid" : le moteur électrique serait situé entre le vilebrequin et la boîte de vitesses et servirait principalement à augmenter le couple et la réactivité.
Ne vous attendez donc pas à un système complexe de transmission intégrale électrique comme sur la SF90 Stradale hybride rechargeable.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
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