Porsche
Le Porsche Cayenne gagne une troisième variante hybride rechargeable affichant 382 kW (519 ch), 750 Nm et 90 km d’autonomie 100 % électrique.
Le petit constructeur anglais a récemment présenté non pas un, mais deux prototypes électriques !
Voici l’EV Seven, la première Caterham 100 % électrique. Il s’agit ni plus ni moins du légendaire modèle de la marque anglaise dans lequel la partie thermique a fait place à un moteur électrique de 240 ch et 250 Nm de couple associé à une batterie de 51 kWh. Un changement qui lui coûte moins de 70 kg sur la balance pour conserver une masse totale sous les 700 kg. Quant à son 0 à 100 km/h, Caterham l’estime tout juste au-dessus des 4 s.
Le constructeur anglais ne communique en revanche aucun chiffre concernant sa potentielle autonomie. Il précise tout de même que cette Seven électrique pourra faire une session sur piste de 20 min avant de recharger 15 min et attaquer une seconde session de 20 min grâce à une puissance de charge de 152 kW. Difficile de déterminer ce que cela signifie lors d’une utilisation routière, mais c’est toujours bon à savoir. Malheureusement, cette EV Seven devrait rester à l’état de prototype…
Juste après l’annonce de cette EV Seven, Caterham présente un second prototype électrique : le Project V. On n’en connaît actuellement que la silhouette, mais ce concept ressemble déjà plus à une vraie voiture à l’aérodynamisme travaillé qu’à une petite baignoire sur roues ! Sous ce look qui tranche radicalement avec tout ce que le constructeur a pu proposer dans le passé, on imagine évidemment retrouver une fiche technique similaire à celle de l’EV Seven. Un Projet V qui sera officiellement présenté à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood qui se tiendra du 13 au 16 juillet prochain.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Le Porsche Cayenne gagne une troisième variante hybride rechargeable affichant 382 kW (519 ch), 750 Nm et 90 km d’autonomie 100 % électrique.
Après le GLC, c’est au tour du SUV coupé de profiter de 421 ch et 500 Nm en variante 43 AMG ou 680 ch et 1.020 Nm en version 63 S.
Nous avons rencontré cette ingénieure en acoustique à l’IAA Mobility 2023.
Sous ce concept survolté se cachent plus que probablement des indices sur la future Nissan Micra de série…