Bientôt une Caterham électrique ?

Le petit constructeur anglais a récemment présenté non pas un, mais deux prototypes électriques !

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 08 juin 2023
  • Avenir

Voici l’EV Seven, la première Caterham 100 % électrique. Il s’agit ni plus ni moins du légendaire modèle de la marque anglaise dans lequel la partie thermique a fait place à un moteur électrique de 240 ch et 250 Nm de couple associé à une batterie de 51 kWh. Un changement qui lui coûte moins de 70 kg sur la balance pour conserver une masse totale sous les 700 kg. Quant à son 0 à 100 km/h, Caterham l’estime tout juste au-dessus des 4 s. 

EV Seven 

Le constructeur anglais ne communique en revanche aucun chiffre concernant sa potentielle autonomie. Il précise tout de même que cette Seven électrique pourra faire une session sur piste de 20 min avant de recharger 15 min et attaquer une seconde session de 20 min grâce à une puissance de charge de 152 kW. Difficile de déterminer ce que cela signifie lors d’une utilisation routière, mais c’est toujours bon à savoir. Malheureusement, cette EV Seven devrait rester à l’état de prototype…

Projet V 

Juste après l’annonce de cette EV Seven, Caterham présente un second prototype électrique : le Project V. On n’en connaît actuellement que la silhouette, mais ce concept ressemble déjà plus à une vraie voiture à l’aérodynamisme travaillé qu’à une petite baignoire sur roues ! Sous ce look qui tranche radicalement avec tout ce que le constructeur a pu proposer dans le passé, on imagine évidemment retrouver une fiche technique similaire à celle de l’EV Seven. Un Projet V qui sera officiellement présenté à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood qui se tiendra du 13 au 16 juillet prochain. 

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :


Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Porsche Cayenne : un troisième plug-in

Porsche Cayenne : un troisième plug-in

Le Porsche Cayenne gagne une troisième variante hybride rechargeable affichant 382 kW (519 ch), 750 Nm et 90 km d’autonomie 100 % électrique.

Mercedes-AMG GLC aussi en coupé

Mercedes-AMG GLC aussi en coupé

Après le GLC, c’est au tour du SUV coupé de profiter de 421 ch et 500 Nm en variante 43 AMG ou 680 ch et 1.020 Nm en version 63 S.

Interview : Bénédicte Le Nindre, la "Madame son" du groupe Renault

Interview : Bénédicte Le Nindre, la "Madame son" du groupe Renault

Nous avons rencontré cette ingénieure en acoustique à l’IAA Mobility 2023.

Nissan Concept 20-23 : future Micra survoltée ?

Nissan Concept 20-23 : future Micra survoltée ?

Sous ce concept survolté se cachent plus que probablement des indices sur la future Nissan Micra de série…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

21 990 €
2021
33 000 km

Diesel, Automatique

56 000 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km