Tesla
Après les lounges à ses bornes de recharge, Tesla dégaine une autre arme pour occuper les voyageurs électriques : la Super Pool !
Les amateurs de motos classiques ont depuis longtemps pris l'habitude de bloquer leurs agendas début juillet pour se retrouver au bord de la piste ardennaise. Chaque année s'y retrouve un impressionnant plateau de machines anciennes et cette douzième édition ne fera pas exception à la règle, qui fêtera avec panache le quarantième anniversaire de la Suzuki RG500.
L'Anglais Steve Wheatman, qui possède la plus grande collection privée au monde de motos de course Suzuki, sera de la partie avec quelques perles de sa collection pour, entre autres, Freedie Sheene, Mick Grant, Steve Parrish, Tepi Länsivuori et encore Wil Hartog. Il amènera quinze motos de course! Nous verrons par exemple la RG500 avec laquelle Barry Sheene a gagné le Dutch TT en 1975, et nous aurons le plaisir d'admirer notre de Radiguès national au guidon de la Suzuki Lucky Strike de Kevin Schwantz.
Le Team Classic Racing Motorcycles amènera quelques Yamaha YZR500 de 1986 et 1989, en provenance de France, pour Steve Baker et Christian Sarron. Hubert Rigal prendra place sur sa Yamaha 0W31 magnifiquement restaurée. Les fanas de sensations sonores auront intérêt à se rendre tout près de la Königs!
Ce sera aussi la fête aux side-cars, une discipline qui a disparu des grand prix motos, mais qui valait pourtant son pesant de spectacle. Vous le constaterez en suivant Steve Webster, Alain Michel, Egbert Streuer, Rolf Steinhausen, Werner Schwärzel, Steve Abbott, Bruno Holzer, Rolf Biland et Kurt Waltisperg, tous d’anciens champions du monde qui viennent pour faire parler la poudre! Et les machines qu'ils amènent sont vraiment époustouflantes: Biland une LCR Swissauto, Michel une Krauser/Yamaha, Webster une Windle/Yamaha, Steinhausen une Busch/König. Plus toute une série de LCR/Yamaha…
Samedi soir laissera place aux 4 Hours of Spa Classic. Cette course fait partie du programme fixe des Bikers'Classics. Et chaque année, les teams - parfois composés d'anciens pilotes de Grand Prix et du Championnat du Monde Superbike - ainsi que les machines semblent d'être de plus en plus performants. La course à Francorchamps est la deuxième manche d’une série de quatre.
Dimanche enchaînera avec les manches du Championnat de Belgique Classic Bike pour les motorisations de 350 et 500 cc, de 1950 à1972. Ces courses comptent également pour le championnat international IHRO. Il y aura également deux courses de l’International Classic Grand Prix: des anciennes 250 et 350 Kawasaki, Yamaha et Rotax particulièrement performantes.
Une autre course récurrente : les CSBK Masters Series, une catégorie d'anciennes motos, souvent des "naked bikes" d'inspiration rétro AMA Superbike.
En prime, toujours la parade sur l'ancien tracé, reconduite grâce au succès énorme de l'an dernier. Le samedi soir, plus de 700 anciennes motos de course feront un tour sur l'ancien circuit d'une longueur de 14 kilomètres!
Toutes les infos se retrouvent sur le site Biker's Classics. Vous y trouverez le programme complet, les listes des participants et les infos sur les tarifs.
Sera-t-elle exportée jusqu’en Europe ? On le saura peut-être lors de sa présentation officielle le 17 août prochain…
… et vont gagner du pouvoir au sein de Porsche.
Aidée de son nouveau kit Performance, la Porsche Taycan a repris son titre de voiture électrique la plus rapide chipé dernièrement par la Model S Plaid de Tesla.
On vous propose un petit voyage à travers le temps, avec plus de 45 ans de BMW Série 3 en guise de fil conducteur.
Quoi de mieux qu’une Mustang V8 cabriolet pour vivre son rêve américain ? Encore plus si l’on opte pour son nouveau pack California Special qui sent bon la côte ouest ?
Il y a quelques temps, nous avons pu prendre le volant de l'Ariya sur un circuit fermé. Les premières impressions sont-elles confirmées avec cet essai sur routes publiques ?
En 2021, le Volvo XC40 était le deuxième modèle le plus vendu en Belgique. En Flandre, à Bruxelles et auprès des utilisateurs professionnels, c’était même le plus populaire ! Avec le lancement d'une version 100 % électrique à moteur unique, plus abordable, sa popularité ne fera qu'augmenter dans le segment des VE !
Votre prochaine voiture de société doit être électrique et la silhouette de SUV vous plaît ? Alors les BMW iX3 et Volvo C40 Recharge pourraient faire partie de votre sélection. Lequel choisir ?
Après les lounges à ses bornes de recharge, Tesla dégaine une autre arme pour occuper les voyageurs électriques : la Super Pool !
Les Model S et X les plus explosives arrivent enfin chez nous. Mais de quel montant faudra-t-il s’acquitter pour profiter de leurs 1.020 ch ?
Une rivale du concept "The Rival Rig" développé par BMW.
Un modèle emblématique qui plus est lié à l'acteur tragiquement disparu de "Fast & Furious", voilà qui devrait rapporter gros...