Mercedes-Benz
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Le petit fabriquant va assembler à la main 24 nouvelles voitures, des copies presque conformes à l’originale.
Dites bonjour à la Bizzarrini 5300 GT Corsa Revival, une copie moderne de la voiture du même nom victorieuse de sa catégorie aux 24 heures du Mans de 1965. Rien que ça. Rugissant sous le capot, on retrouve d'ailleurs le même moteur V8 de 5,3 litres produisant 400 ch pour seulement 1.250 kg. 24 tout nouveaux exemplaires seront assemblés à la main en Angleterre.
Les spécialistes de la marque n’ont pas fait les choses à moitié pour recréer une telle beauté. Ils sont même parvenus à retrouver des panneaux carrosseries d’origine qui n’avaient pas été exposés au soleil. Le but étant de reproduire à la perfection le rouge utilisé il y a pratiquement 60 ans. Excusez du peu.
Seules quelques modifications ont été apportées pour respecter les normes de sécurité du championnat FIA historique. Du coup, les experts de chez Bizzarrini en ont profité pour prendre quelques libertés. Ils ont notamment utilisé de la fibre de carbone pour recréer certains panneaux de carrosserie. « Si cela avait été possible, nous pensons que Giotto Bizzarrini aurait utilisé la fibre de carbone » explique Richard Quinlan, directeur actuel de la société. Il marque un point. Le reste des mises à jour comprend un nouveau réservoir, un arceau et des disques de freins.
Le prix d’un tel bijou ? Environ 2,5 millions d’euros, hors taxe bien entendu. Vu l’engin et tout le travail nécessaire à sa réalisation, ce n’est finalement pas très étonnant. Mais peu importe les millions que coûte cette recréation moderne, on est toujours bien loin de la valeur de l’un des exemplaires originels…
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