MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Maître parmi les motoristes, BMW est le chantre du 6 cylindres en ligne, que ceux-ci carburent à l’essence ou au diesel. La pièce de choix, parmi ces derniers, est incontestablement le 3 litres à – double – suralimentation étagée, fournissant 286 chevaux.
De fins réglages lui font désormais fournir 306 chevaux ! Soit une puissance équivalente à celle du 6 en ligne biturbo essence de 3 litres. Mais là où le diesel enfonce le poing, c’est définitivement en ce qui concerne le couple : Avec 600 Nm dès 1.500 tr/min, nul doute que ce moteur va martyriser les transmissions ainsi que les pneus arrière ! Sachant marier le beurre et l’argent du beurre, les ingénieurs ont même réussi à le rendre plus sobre, de l’ordre de 4 %... Ce qui le rend aussi, plus propre, en termes d’émissions de CO2.
Quelques bruits de couloir font état d’une 735d, qui serait la première à bénéficier de cette motorisation. Ensuite, les 535d et 335d en profiteront également.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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