Nos espions avaient déjà surpris le futur coupé Série 2 de
BMW en plein développement. Mais cette fois, c’est le constructeur allemand en
personne qui partage avec nous quelques images de son futur modèle compact. Certes,
il est encore lourdement camouflé. Mais c’est la preuve que sa présentation
officielle ne devrait plus trop tarder. BMW confirme d’ailleurs le lancement de
la production de cette nouvelle Série 2 dès la fin de cet été.
Six en ligne
Contrairement aux
dernières Série 1 et Série 2 Gran Coupé converties à la traction, ce futur coupé
compact conserve l’architecture de propulsion des plus grandes BMW. Et pourra
aussi jouir de mécaniques à six cylindres, impossibles à glisser sous les
capots de ses petites sœurs.
Voilà d’ailleurs
comment BMW entend mettre l’eau à la bouche des puristes en présentant sa future
Série 2 : « Les arguments de vente uniques de la nouvelle BMW
Série 2 Coupé (…) sont les suivants : la propulsion, un moteur 6 cylindres
en ligne extrêmement puissant, une répartition équilibrée de la charge sur les
essieux proche de 50:50, un châssis extrêmement rigide en torsion et une
technologie conçue de manière cohérente pour un comportement agile et dynamique. »
Présenté comme ça, le menu a en effet l’air appétissant !
M240i xDrive
Si BMW confirme la présence d’une version « M »
chapeautant la gamme, le constructeur allemand n’en communique aucune
information. En attendant son lancement, on sait en revanche que la M240i
xDrive disposera déjà d’un six cylindres en ligne de 374 ch couplé à une boîte
automatique à 8 rapports. Et qu’elle communiquera sa cavalerie au sol via une
transmission intégrale xDrive, favorisant les roues postérieures, et un
différentiel Sport M permettant une répartition variable du couple entre les
roues arrière.
Vous cherchez une nouvelle voiture ?
Vous cherchez une BMW ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces BMW maintenant ici:
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois
Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar.
Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?