MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Cette noble motorisation est utilisée pour la dernière fois dans une édition limitée de sa Série 7. Après quoi, tous les modèles du constructeur bavarois lui feront leurs adieux.
Pour BMW, les mécaniques à combustion interne sont toujours bien d’actualité. Le constructeur travaille même sur de nouveaux moteurs thermiques ! Mais il ne peut pas se battre sur tous les fronts et doit malheureusement dire adieu au V12. Un au revoir qui prend la forme d’une édition limitée de sa Série 7 destinée uniquement aux États-Unis. Après elle, on ne devrait plus jamais retrouver autant de cylindres sous le capot d’une BMW.
12 M760i xDrive seront assemblées pour marquer la fin d’une longue lignée. Forcément, elles abriteront toutes un V12 biturbo de 6.6 litres, 601 ch et 800 Nm de couple disponible dès 1.550 tr/min. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,7 s ! Les futurs propriétaires seront triés sur le volet par BMW et devront débourser un minium de 200.000 $ pour se procurer un exemplaire. Pour un tel tarif, absolument toutes les options sont de la partie, y compris une série de badges « V12 » et détails uniques.
Des moteurs pour d’autres constructeurs
Si plus aucune BMW ne devait abriter de V12, le constructeur ne s’arrête pas pour autant de produire ce genre de moteurs. Et pour cause, c’est dans les usines bavaroises que sont assemblés les légendaires blocs de 6.75 litres que l’on retrouve dans toutes les Rolls-Royce ! Mais pour combien de temps encore, telle est la question …
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !