BMW généralise son hybridation 48 volts

Dès cet été, BMW va étendre sa technologie de micro-hybridation 48 volts à 37 variantes de modèles supplémentaires. Soit quasiment sur toute sa gamme !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 10 juin 2020
  • Lancement
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BMW généralise son hybridation 48 volts

BMW a lancé sa technologie de micro-hybridation 48 volts sur sa Série 5 en automne dernier. Une solution qui s’est ensuite répandue à quelques autres modèles, à l’instar de la Série 3. Actuellement 14 variantes de BMW peuvent en bénéficier. Mais ce n’était qu’un début : le constructeur allemand va maintenant généraliser cette solution technique à 37 variantes supplémentaires, notamment sous le capot de ses X3, X4, X5, X6, X7, Série 6 et Série 7. Dès la fin de cet été, 51 variantes de BMW pourront disposer de cette micro-hybridation 48 volts promet le constructeur à l’hélice.

BMW généralise son hybridation 48 volts

Concrètement, ces versions hériteront d'un alterno-démarreur 48 volts qui permettra non seulement d’évoluer en roue libre, avec le moteur thermique coupé, plus souvent mais aussi de profiter d’une récupération plus efficace de l'énergie lors des ralentissements. Energie qui sera stockée dans une petite batterie supplémentaire afin d’alimenter les fonctions électriques du véhicule mais aussi d’alimenter l’alterno-démarreur afin de créer un « boost électrique » lors de l'accélération de 8 kW (11 ch). Bien sûr, cette solution permet aussi à BMW de diminuer l’homologation CO2 des modèles concernés !
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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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