MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La principale critique formulée à l’égard des véhicules électriques concerne l’autonomie des batteries. Mais les progrès enregistrés en la matière sont perceptibles : la BMW i3 annonce désormais une autonomie portée de 190 à… 300 kilomètres !
Le tour de force, c’est qu’en dépit de ces résultats, la batterie n’est pas plus grande. En effet, grâce à la densité plus élevée de l’accumulateur des cellules lithium-ion, la capacité de la BMW i3 (94 Ah) est de 33 kilowattheures (kWh). BMW annonce une augmentation de plus de 50 % de l’autonomie en cycle normal.
En conditions défavorables, lorsque le chauffage ou la climatisation est en marche par exemple, BMW annonce une autonomie de 200 km. La version à prolongateur d’autonomie (le générateur est un moteur bicylindre essence) profite elle aussi de ces améliorations. Côté performances, les chiffres restent globalement identiques. Les 170 chevaux du moteur électrique expédient l’i3 à 100 km/h en 7,3 secondes.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !