BMW i7 : la limousine électrique bavaroise se précise

La Mercedes EQS est prévenue : BMW va aussi bientôt se lancer sur le marché de la limousine électrique avec cette i7. Actuellement en phase finale de test, elle est promise pour l’an prochain.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 02 décembre 2021
  • Avenir

Comme à son habitude, BMW publie lui-même des photos de l’un de ses modèles en développement. Cette fois, c’est l’i7 en test à Arjeplog, en Suède, que l’on découvre. Ce qui signifie que la grande limousine électrique ne devrait plus tarder à pointer le bout de ses haricots pour venir marcher sur les plates-bandes de la Mercedes EQS. C’est d’ailleurs assez savoureux de lire que BMW annonce avec ces premières images qu’« au cours de l'année à venir, le constructeur automobile premium munichois présentera la première berline de luxe entièrement électrique au monde - la BMW i7 ».


BMW profite de l’occasion pour souligner que cette i7 reprendra à son compte la cinquième génération de sa technologie eDrive, déjà proposée par la récente BMW iX. On devrait donc retrouver les versions xDrive40 (326 ch et batterie de 76,6 kWh) et xDrive50 (523 ch et batterie de 111,5 kWh) aussi sur la limousine.

L’i7 devrait donc jouir d’un rayon d’action équivalent à celui de l’iX compte tenu de la fourchette de consommation moyenne assez proche entre les deux modèles. Elle est annoncée entre 19,5-22,5 kWh/100 km WLTP pour la limousine contre 19,4-21,4 kWh/100 km pour le SUV. Pour rappel, ce dernier promet entre 397 et 427 km WLTP en xDrive40 et entre 590 et 631 km WLTP en xDrive50.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une voiture électrique ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de voitures électriques maintenant ici :


Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km