BMW i8 : Supercar verte

  • Piette François
  • 11 mars 2011
  • Avenir

Après l’i3, voici l’i8 ! Si la lettre « M », chez BMW, désigne les bolides les plus sportifs, le « i » correspondra aux modèles les plus « verts » ! Deux modèles sont prévus dans un premier temps : l’i3, citadine branchée et électrique et l’i8, supercar hybride.

Pas donnée, mais économique…

Basé sur le concept Vision EfficientDynamics présenté au salon de Francfort 2009, ce modèle est destiné à affoler les chronos tout en fréquentant au minimum les stations services. Hybride plug-in, ce qui veut dire qu’il est possible de recharger les batteries sur secteur, ce coupé 2+2 devrait abattre le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes ! Si les performances et l’économie de carburant seront au rendez-vous, l’économie à l’achat le sera certainement moins : on attend un prix tournant aux alentours des 150.000 € !

Essence plutôt que diesel

Si le concept présentait sous son capot un tricylindres diesel accouplé à un système hybride, quelques bruits de couloir annonce que le petit moteur thermique troquera le mazout pour l’essence et comportera 4 cylindres… Ce qui promet une cavalerie pour le moins prometteuse ! Et quelle ligne !
 

BMW

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: AutoMedia. Source ©: BMW.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

Il fut un temps où la consommation et les émissions de CO2 avaient peu d’importance…

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Peut-être le savez-vous déjà, mais Lynk & Co, c’est bien plus qu’un simple constructeur automobile dont seul le SUV 01 est commercialisé en Europe…

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Le constructeur est à la recherche d’un partenaire industriel pour produire la prochaine génération de sa biplace électrique.

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km