BMW i8 : Une version roadster et une nouvelle batterie !

Elle était annoncée depuis longtemps et attendue avec impatience : la voici enfin, la version décapsulée de l’i8 ! Mais BMW a bien fait les choses et ne s’est pas contenté d’un simple tronçonnage.





  • Piette François
  • 30 novembre 2017

En passant de coupé à cabriolet, l’i8 perd non seulement son toit, mais également ses deux places arrière ! Heureusement, la prise de poids face au coupé reste limitée, le constructeur n’annonçant qu’une différence de 60 kg. L’opération de décapotage est bien entendu, entièrement automatisée et ne demande que 15 secondes, à l’arrêt ou en roulant sous 50 km/h. La lunette arrière sert également de filet pare-vent. Bien vu !

De nouveaux aménagements !

Le Bavarois a prévu une nouvelle batterie pour son duo de sportives hybrides. D’une capacité de 20Ah, elle passe maintenant à 34 Ah. Le moteur électrique, quant à lui, gagne substantiellement en puissance, avec une valeur annoncée à 143 chevaux, soit 12 unité de plus. Le moteur turbo essence à trois cylindres de 1,5 litre, quant à lui, ne bouge pas, ce qui signifie une puissance combinée de 374 chevaux.

Plus déductible qu’une Hyundai Ioniq Plug-In Hybrid…

Mais la meilleure des nouvelles, c’est évidemment l’autonomie en mode électrique qui se voit étendue à 55 km pour le coupé et à 53 km pour le cabriolet. La gestion hybride est également recalculée pour faire un meilleur usage du moteur électrique : ainsi, les i8 pourront circuler jusqu’à 105 km/h sur le mode entièrement électrique, contre 70 km/h auparavant. Enfin, la cerise sur le gâteau : grâce à sa masse légère et à ses batteries retravaillées, l’i8 est fiscalement déductible à 100 % (98 % pour le roadster) selon les futures normes du gouvernement.





BMW

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km