BMW iX M60 : rencontre du troisième type

Les univers i ; X et M se croisent chez BMW sous la carrosserie de cette iX M60. Un bolide électrique de 619 ch et 1.100 Nm !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 05 janvier 2022
  • Électrique

Comme attendu, BMW présente une troisième version de son manifeste électrique iX : l’iX M60. Cette variante qui vient s’ajouter aux ix xDrive 40i et ix xDrive 50i doit concentrer le meilleur des trois univers de BMW : les électriques i, les SUV X et les sportives M. Concrètement, cela nous donne un SUV équipé de deux moteurs électriques développant conjointement jusqu’à 455 kW (619 ch) et un couple allant jusqu’1.100 Nm. Du moins temporairement, grâce à un boost d’un peu moins de 10 s. Sinon, la puissance maximale disponible n’est « que » de 397 kW (540 ch)…


3,8 s

Quand il offre sa quintessence, ce SUV électrique est capable de performances explosives : il accroche la barre des 100 km/h en 3,8 s. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h. Inutile de préciser qu’il s’agit du modèle électrique le plus rapide du catalogue BMW.

Bien sûr, le département M s’est aussi penché sur les autres organes de l’iX. On relèvera notamment la présence d’une suspension pneumatique spécifique M ou de freins sport aux étriers peints en bleu. Des jantes aérodynamiques de 22 pouces au design exclusif Titanium Bronze sont également disponibles en option.


566 km

La batterie embarquée est reprise de celle de l'ix xDrive 50 et peut stocker 111,5 kWh (105,2 kWh utilisables). Elle assure à l’explosive iX M60i un rayon d’action WLTP allant jusqu’à 566 km.

Après sa première mondiale au CES Las Vegas en ce mois de janvier, l’ix M60 arrivera ensuite sur le marché en juin 2022.


Vous voulez être informé des actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :


Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Ne dites plus Jaguar Land Rover mais JLR

Ne dites plus Jaguar Land Rover mais JLR

Une nouvelle identité visuelle fait également son apparition.

L’ID. Buzz fait mieux que s’allonger

L’ID. Buzz fait mieux que s’allonger

L’ID. Buzz gagne une version à empattement long capable d’accepter jusqu’à 7 passagers, mais également une batterie et un moteur inédits ainsi que d’autres nouveautés !

Scoop : les Skoda Superb surprises en Autriche

Scoop : les Skoda Superb surprises en Autriche

Alors que la berline a été photographiée « seule » par nos espions dans les Alpes autrichienne, le break Combi était quant à lui bien « accompagné » …

Gagnez une expérience exclusive “offroad” inoubliable !

Gagnez une expérience exclusive “offroad” inoubliable !

Nous vous invitons à une journée unique pleine d'aventures avec les nouveaux Ford Ranger et Ford Bronco !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

56 181 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

25 990 €
2021
7 100 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km