BMW M passe à l’électrique, quatre à quatre !

A 50 ans, BMW M s’apprête à arrêter de boire. Mais envisage de se sevrer avec l’aide de pas moins de quatre moteurs électriques !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 17 août 2022
  • Électrique

On le sait, le département sportif de BMW célèbre son cinquantenaire cette année. On ne compte plus les séries limitées ou les modèles spécialement présentés dans le cadre de cette année anniversaire. Mais bien sûr, BMW M ne peut pas seulement capitaliser sur son glorieux passé mais doit aussi penser à l’avenir. C’est pourquoi un « super-SUV » hybride rechargeable élaboré par BMW M est sur le métier et que le département sportif M s’est aussi penché sur le cas des modèles électriques i4, iX et i7 pour en proposer des versions pimentées i4 M50, iX M60 et i7 M70.

Hautes performances électriques

BMW M nous présente maintenant le premier prototype de « vraie » M entièrement électrique. Ce modèle de développement basé sur une i4 M50 est sensiblement élargi et hérite d’éléments structurels repris des M4 / M3. Mais également de quatre moteurs électriques.

Un moteur par roue

Sans encore en avancer d’informations techniques précises, BMW M confirme débuter les essais routiers avec ce modèle afin de mettre au point la nouvelle génération de transmission intégrale M xDrive à l’heure de la mobilité électrique. « Le fait que les quatre roues soient chacune entraînées par un moteur électrique ouvre de toutes nouvelles possibilités pour une répartition infiniment variable, extrêmement précise et en même temps très rapide du couple d'entraînement » précise le constructeur dans son communiqué officiel. On se réjouit de tester cela…


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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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