BMW M135i xDrive : retour à l’expéditeur

Pas facile de prendre la succession d’une propulsion au six cylindres charismatique visiblement… BMW repasse dès lors sa M135i xDrive sur le métier pour la rendre plus grisante et percutante.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 20 octobre 2021
  • Lancement
  • 3 240 vues

Soyons honnête : si le changement d’architecture de la dernière BMW Série 1 en date, troquant la propulsion de sa devancière pour la traction, s’apprécie pour la majorité des motorisations… elle laisse aussi un peu sur sa faim lorsqu’on s’oriente vers les blocs les plus puissants.

Pas facile donc pour la M135i xDrive actuelle de satisfaire les puristes encore étourdis par les qualités dynamiques des précédentes M135i et M140i. D’autant plus que la petite BMW a abandonné le six cylindres en ligne de ses devancières pour un quatre cylindres dans la foulée…

Du coup, BMW repasse sa sportive sur le métier pour renforcer son dynamisme d’un cran.

Carrossage

Les modifications se concentrent d’abord du côté des liaisons au sol grâce à des valeurs de carrossage optimisées et de nouveaux supports/ressort de suspensions. De quoi offrir un « comportement routier nettement amélioré » selon les propres termes de BMW…

Sonorité retravaillée

Dans le même temps, BMW a retravaillé la sonorité de son quatre cylindres turbo pour la rendre plus expressive. Une sonorité qui repasse, toujours, via par les haut-parleurs du système audio cela dit. Pas d’augmentation de puissance non plus, ce 2.0 turbo développe toujours 306 ch. Mais son nouvel échappement « transmet plus authentiquement que jamais la note caractéristique du moteur quatre cylindres d'un modèle BMW M aux personnes à bord ».

Nouvelles teintes

Enfin, ce remaniement technique s’accompagne de nouvelles robes. Les teintes BMW Individual et les demandes spéciales des clients deviennent en effet disponibles aussi sur la M135i xDrive. Parmi les teintes BMW Individual proposées dorénavant, on pointera notamment la peinture M Jaune Sao Paulo présentée ici.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une BMW ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces BMW maintenant ici:


Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Cette Toyota GR Yaris brûle de l’hydrogène… pour sauver les moteurs à combustion !

Cette Toyota GR Yaris brûle de l’hydrogène… pour sauver les moteurs à combustion !

Toyota continue le développement de ses motorisations thermiques capables de brûler de l’hydrogène. Cette Yaris sportive devrait dès lors donner de l’espoir aux puristes…

Volvo n’installera pas son usine géante de batteries en Belgique

Volvo n’installera pas son usine géante de batteries en Belgique

Jan Jambon n’est pas parvenu à convaincre le constructeur suédois.

La Toyota Corolla Cross arrive en Europe

La Toyota Corolla Cross arrive en Europe

Un nouveau SUV viendra donc encore gonfler le catalogue de Toyota en Europe. En outre, cette Corolla Cross inaugurera la nouvelle génération de mécanique hybride du spécialiste japonais.

Polestar 3 : le futur Volvo XC90 « sportif » se précise

Polestar 3 : le futur Volvo XC90 « sportif » se précise

Polestar a dévoilé la première image officielle de son futur SUV. Cette Polestar 3 sera fabriquée aux Etats-Unis, au côté du futur Volvo XC90, et est attendue pour 2022.

Essais recommandés pour vous

Renault Kangoo vs VW Caddy : chers amis des familles !

Renault Kangoo vs VW Caddy : chers amis des familles !

Pour leur nouvelle vie, les Renault Kangoo et Volkswagen Caddy montent indiscutablement en gamme. De quoi faire oublier leur origine roturière tout en offrant toujours un habitacle modulable et spacieux. Mais à quel prix ?

3,9 /5 Essai : BMW M240i xDrive, le plaisir en ligne de mire

Essai : BMW M240i xDrive, le plaisir en ligne de mire

Alors que la Série 1 est devenue une sage traction, BMW a conservé une architecture de propulsion sur sa nouvelle Série 2. Mais transmet-elle toujours « le plaisir de conduire » cher à la marque ?

3,4 /5 Essai : Ford Ranger, éditions spéciales à la « benne » !

Essai : Ford Ranger, éditions spéciales à la « benne » !

Pour célébrer l’actuel Ranger et nous rappeler qu’il reste encore et toujours en vente, Ford n’en présente pas moins de 4 éditions spéciales ! Zoom sur les Wolftrack, Stormtrak, Raptor SE et MS-RT !

4,0 /5 Essai : Ford Mustang Mach E-GT, couteau suisse électrique

Essai : Ford Mustang Mach E-GT, couteau suisse électrique

Plus agressive, sportive et dynamique, cette version GT du SUV américain ne se comporte pourtant pas comme le pur-sang indomptable qu’on aurait imaginé…

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
L’une des trois Bugatti EB 112 est en vente !

L’une des trois Bugatti EB 112 est en vente !

Le spécialiste allemand Schaltkulisse vient d’enrichir son catalogue de vente d’une rarissime EB 112. Seuls 3 exemplaires de cette Bugatti 4 portes ont été assemblés !

Top 10 des marques automobiles les plus fiables en 2021

Top 10 des marques automobiles les plus fiables en 2021

Les marques japonaises affichent, à nouveau, d’excellents résultats dans cette nouvelle étude de fiabilité.

Voici combien coûte la Dacia Jogger, la familiale 7 places abordable

Voici combien coûte la Dacia Jogger, la familiale 7 places abordable

Le nouveau Jogger sera commercialisé chez nous dès le 24 décembre, pour une arrivée en concession prévue à partir de mars 2022. Mais combien coûte ce nouveau crossover familial imaginé par Dacia ?

Futur collector : Lotus 2 Eleven, plus radicale, tu meurs !

Futur collector : Lotus 2 Eleven, plus radicale, tu meurs !

Au salon de Genève en 2007, Lotus présente un engin radical, destiné à limer l’asphalte des circuits : la Lotus 2 Eleven. Chose surprenante pour un engin de ce calibre, certains exemplaires seront homologués pour la route, moyennant un supplément assez raisonnable !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

22 695 €
2021
15 km

Essence, Automatique

26 950 €

Essence, Automatique

32 295 €
2021
25 km

Électrique, Automatique

119 990 €
2021
16 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Manuelle

138 500 €
1954
24 040 km

Électrique, Automatique

64 995 €
2021
12 500 km

Diesel, Automatique

17 500 €
148 000 km

Diesel, Automatique

32 995 €
2018
74 901 km