BMW M2 Competition Héritage : clin d’œil à la 2002 Turbo

Près de 50 ans après le lancement de sa 2002 Turbo, BMW présente une édition « Héritage » de sa M2 Competition en guise d’hommage. Limitée à seulement 40 exemplaires, elle s’adresse aux collectionneurs. Mais il y a un petit hic…

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 29 avril 2019

BMW M2 Competition Héritage : clin d’œil à la 2002 Turbo

Il y a plus de 45 ans, la BMW 2002 Turbo était présentée à l’occasion du Salon de Francfort. Commercialisée entre 1974 et 1975, elle était la première voiture européenne d’après-guerre à se doter d’un turbo. Associée à un moteur 4 cylindres développant 170 ch et 241 Nm de couple, cette technologie lui permettait d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 7 s et d’atteindre la barre des 210 km/h.

BMW M2 Competition Héritage : clin d’œil à la 2002 Turbo
BMW M2 Competition Héritage : clin d’œil à la 2002 Turbo

BMW France

BMW France a décidé de lancer une série limitée baptisée « Edition Héritage » sur base de la plus petite sportive du catalogue allemand, la BMW M2 Competition, afin de rendre hommage à la 2002 Turbo. Petit hic : cette édition est réservée au marché français. Il faudra donc traverser la frontière si vous souhaitez passer commande de l’un des 40 exemplaires qui seront produits.

BMW M2 Competition Héritage : clin d’œil à la 2002 Turbo

Numérotés

Tous numérotés, ces exemplaires se dotent de nombreux éléments de design rappelant, dès le premier coup d’œil, la BMW 2002 Turbo des années 70. Notamment les flancs et le bouclier avant qui se parent des mythiques couleurs Motorsport comme sur la 2002. Cette M2 Competition hommage, jouissant de nombreux accessoires en carbone du catalogue M Performance, est facturée 75.000 €.

BMW M2 Competition Héritage : clin d’œil à la 2002 Turbo
BMW

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.

La Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

La Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km