BMW M2 Competition Héritage : clin d’œil à la 2002 Turbo

Près de 50 ans après le lancement de sa 2002 Turbo, BMW présente une édition « Héritage » de sa M2 Competition en guise d’hommage. Limitée à seulement 40 exemplaires, elle s’adresse aux collectionneurs. Mais il y a un petit hic…

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 29 avril 2019
  • 1 263 vues

BMW M2 Competition Héritage : clin d’œil à la 2002 Turbo

Il y a plus de 45 ans, la BMW 2002 Turbo était présentée à l’occasion du Salon de Francfort. Commercialisée entre 1974 et 1975, elle était la première voiture européenne d’après-guerre à se doter d’un turbo. Associée à un moteur 4 cylindres développant 170 ch et 241 Nm de couple, cette technologie lui permettait d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 7 s et d’atteindre la barre des 210 km/h.

BMW M2 Competition Héritage : clin d’œil à la 2002 Turbo
BMW M2 Competition Héritage : clin d’œil à la 2002 Turbo

BMW France

BMW France a décidé de lancer une série limitée baptisée « Edition Héritage » sur base de la plus petite sportive du catalogue allemand, la BMW M2 Competition, afin de rendre hommage à la 2002 Turbo. Petit hic : cette édition est réservée au marché français. Il faudra donc traverser la frontière si vous souhaitez passer commande de l’un des 40 exemplaires qui seront produits.

BMW M2 Competition Héritage : clin d’œil à la 2002 Turbo

Numérotés

Tous numérotés, ces exemplaires se dotent de nombreux éléments de design rappelant, dès le premier coup d’œil, la BMW 2002 Turbo des années 70. Notamment les flancs et le bouclier avant qui se parent des mythiques couleurs Motorsport comme sur la 2002. Cette M2 Competition hommage, jouissant de nombreux accessoires en carbone du catalogue M Performance, est facturée 75.000 €.

BMW M2 Competition Héritage : clin d’œil à la 2002 Turbo
BMW

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Vidéo : une Subaru de 862 ch pour un Gymkhana plus dingue que jamais !

Vidéo : une Subaru de 862 ch pour un Gymkhana plus dingue que jamais !

Pour la seconde fois, ce n’est pas Ken Block, mais Travis Pastrana qui s’est amusé dans ce Gymkhana !

Volkswagen : bientôt une autonomie portée à plus de 700 km pour les VE ?

Volkswagen : bientôt une autonomie portée à plus de 700 km pour les VE ?

La plateforme électrique MEB  du groupe va bientôt évoluer ! Outre une autonomie rallongée, elle apportera de nouvelles technologies et une plus grande capacité de charge. Le groupe prévoit 10 nouveaux modèles sur cette plateforme d'ici 2026.

La Mazda MX-5 roule déjà au carburant durable !

La Mazda MX-5 roule déjà au carburant durable !

Un exemplaire entièrement d’origine, mais nourri au SUSTAIN 100 Percent, a traversé l’Angleterre en s’arrêtant sur 4 circuits. Et le résultat est prometteur !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

43 985 €
2020
29 840 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

37 990 €
2021
21 250 km