BMW M4 Edition M Heritage : aurevoir en fanfare

La BMW M4 va bientôt tirer sa révérence pour céder sa place à une toute nouvelle génération. Mais pas avant de partir en beauté, avec cette édition limitée M Heritage produite à 750 exemplaires.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 03 septembre 2019
  • Avenir

BMW M4 Edition M Heritage : aurevoir en fanfare

Une nouvelle génération de BMW Série 4 devrait débuter sa carrière en 2020. Ce qui signifierait, dès lors, aussi la fin de vie de l’actuelle M4. Mais pas question de la pousser vers la retraite sans lui rendre un hommage sous la forme d’une série limitée. Cette dernière ne sera pas présentée sur le stand douillet de BMW à Francfort. Une sportive comme la M4 se plait davantage sur les circuits ! C’est donc dans le cadre de la course DTM au Nürburgring, mi-septembre, que cette M4 Edition M Heritage fera sa première apparition.

BMW M4 Edition M Heritage : aurevoir en fanfare
BMW M4 Edition M Heritage : aurevoir en fanfare

Trois couleurs

Cette série limitée ne sera disponible qu’en trois couleurs. Les couleurs du logo M : Laguna Seca Blue, Velvet Blue et Imola Red. Le toit en carbone affichera également le rappel de ces trois couleurs. Cette M4 Edition M Heritage jouira aussi d’un intérieur spécifique et de jantes de 20 pouces en série.

BMW M4 Edition M Heritage : aurevoir en fanfare

450 ch

Sous le capot, pas de folie. On retrouvera la version poussée à 450 ch du six cylindres en ligne 3.0 l de BMW aperçu sur la M4 dans sa version Competition.

BMW M4 Edition M Heritage : aurevoir en fanfare

Seulement 750 exemplaires pour le monde seront produits, tous numérotés. BMW ouvrira officiellement le carnet de commande de cette édition limitée en novembre prochain. Mais s’il vous intéresse, n’hésitez pas à déjà vous manifester auprès de votre concessionnaire !

BMW M4 Edition M Heritage : aurevoir en fanfare
BMW

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km