BMW présente ses M8 & M8 Competition

BMW chapeaute le catalogue de ses Série 8 coupé et cabriolet d’une version sportive siglée M8 développant 600 ch. Vous en voulez plus ? Ces deux versions peuvent hériter de l’étiquette M8 Competition pour tirer jusqu’aux 625 ch.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 05 juin 2019

BMW présente ses M8 & M8 Competition

Quelques jours avant leur présentation officielle prévue pour l’évènement #NextGen prévu à Munich pour la fin du mois de juin, BMW dévoile déjà ses M8 et M8 cabriolet. Dans la foulée, on découvre aussi les versions M8 Competition au traitement encore un peu plus radical.

BMW présente ses M8 & M8 Competition

M850i « + »

Techniquement, ces nouvelles versions héritent du même bloc V8 4.4 l bi-turbo que celui déjà disponible sous le capot de la 850i. Mais, grâce à de très nombreuses modifications techniques, sa puissance passe de 530 ch à 600 ch. Voire même à 625 ch dans le cas de la M8 Competition. Dans les deux cas, le couple maximal disponible sur les versions M atteint 750 Nm. Une cavalerie qui transite par la transmission intégrale configurable (4WD, 4WD Sport ou 2WD) étrennée par la dernière génération de M5. Malgré ses dimensions généreuses, le coupé Série 8 peut alors atteindre la barre des 100 km/h en seulement 3,3 s ou 3,2 s en Competition contre 3,4 s et 3,3 s pour le cabriolet.

BMW présente ses M8 & M8 Competition
BMW présente ses M8 & M8 Competition

Habit M

Sans surprise, les Série 8 héritent d’un habit spécifique dans cette livrée M. On pointera notamment le diffuseur arrière spécifique laissant poindre quatre sorties d’échappement ainsi que de nombreuses entrées d’air généreusement dimensionnées pour laisser ces athlètes respirer à pleins poumons ! Le coupé M8 hérite d’un toit en polymère à renfort en fibre de carbone (PRFC) orné d’un double bosselage tandis que la BMW M8 Cabriolet reçoit bien sûr une capote multicouche en tissu capable de se déployer en 15 s.

BMW présente ses M8 & M8 Competition
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BMW présente ses M8 & M8 Competition

Mode M

À bord, on pointera la présence du bouton Mode M sur la console centrale qui permet au conducteur de paramétrer les systèmes d’assistance à la conduite (dont un nouveau système de freinage paramétrable), mais aussi les données affichées dans le combiné d’instrument et par l’affichage tête haute. Ce Mode M donne accès aux réglages Road et Sport voire au réglage Track sur les modèles Competition destinés à aller arpenter les circuits à l’occasion.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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