BMW présente ses M8 & M8 Competition

BMW chapeaute le catalogue de ses Série 8 coupé et cabriolet d’une version sportive siglée M8 développant 600 ch. Vous en voulez plus ? Ces deux versions peuvent hériter de l’étiquette M8 Competition pour tirer jusqu’aux 625 ch.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 05 juin 2019
  • 349 vues

BMW présente ses M8 & M8 Competition

Quelques jours avant leur présentation officielle prévue pour l’évènement #NextGen prévu à Munich pour la fin du mois de juin, BMW dévoile déjà ses M8 et M8 cabriolet. Dans la foulée, on découvre aussi les versions M8 Competition au traitement encore un peu plus radical.

BMW présente ses M8 & M8 Competition

M850i « + »

Techniquement, ces nouvelles versions héritent du même bloc V8 4.4 l bi-turbo que celui déjà disponible sous le capot de la 850i. Mais, grâce à de très nombreuses modifications techniques, sa puissance passe de 530 ch à 600 ch. Voire même à 625 ch dans le cas de la M8 Competition. Dans les deux cas, le couple maximal disponible sur les versions M atteint 750 Nm. Une cavalerie qui transite par la transmission intégrale configurable (4WD, 4WD Sport ou 2WD) étrennée par la dernière génération de M5. Malgré ses dimensions généreuses, le coupé Série 8 peut alors atteindre la barre des 100 km/h en seulement 3,3 s ou 3,2 s en Competition contre 3,4 s et 3,3 s pour le cabriolet.

BMW présente ses M8 & M8 Competition
BMW présente ses M8 & M8 Competition

Habit M

Sans surprise, les Série 8 héritent d’un habit spécifique dans cette livrée M. On pointera notamment le diffuseur arrière spécifique laissant poindre quatre sorties d’échappement ainsi que de nombreuses entrées d’air généreusement dimensionnées pour laisser ces athlètes respirer à pleins poumons ! Le coupé M8 hérite d’un toit en polymère à renfort en fibre de carbone (PRFC) orné d’un double bosselage tandis que la BMW M8 Cabriolet reçoit bien sûr une capote multicouche en tissu capable de se déployer en 15 s.

BMW présente ses M8 & M8 Competition
BMW présente ses M8 & M8 Competition

BMW présente ses M8 & M8 Competition

Mode M

À bord, on pointera la présence du bouton Mode M sur la console centrale qui permet au conducteur de paramétrer les systèmes d’assistance à la conduite (dont un nouveau système de freinage paramétrable), mais aussi les données affichées dans le combiné d’instrument et par l’affichage tête haute. Ce Mode M donne accès aux réglages Road et Sport voire au réglage Track sur les modèles Competition destinés à aller arpenter les circuits à l’occasion.

BMW présente ses M8 & M8 Competition

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Concept oublié : Jaguar XF10, la supercar au V10 délirant !

Concept oublié : Jaguar XF10, la supercar au V10 délirant !

Elle aurait pu secouer les Ferrari et autres Lamborghini avec sa technologie héritée de la Formule 1. Elle aurait pu redorer le blason d’une marque britannique et la repositionner parmi les marques les plus prestigieuses du monde. Hélas, la Jaguar XF10 ne vit jamais le jour…

Volkswagen Lamando, mini Arteon

Volkswagen Lamando, mini Arteon

La Golf se dérive en un grand coupé 4 portes à la façon d’une Arteon. Malheureusement, ce modèle est destiné uniquement au marché chinois.

BMW dit adieu au V12 dans sa gamme …

BMW dit adieu au V12 dans sa gamme …

Cette noble motorisation est utilisée pour la dernière fois dans une édition limitée de sa Série 7. Après quoi, tous les modèles du constructeur bavarois lui feront leurs adieux.

Porsche Design a 50 ans et cela se fête !

Porsche Design a 50 ans et cela se fête !

Un anniversaire célébré avec une 911 exclusive !

Essais recommandés pour vous

3,6 /5 Essai : Hyundai Kona N, hot SUV !

Essai : Hyundai Kona N, hot SUV !

Qui a dit que le temps des sportives thermiques était révolu ? Pas Hyundai en tous les cas ! Le géant coréen étoffe encore sa famille de sportives griffées « N ». Avec, cette fois, une version épicée de son atypique SUV Kona.

3,5 /5 Essai : Ssangyong Korando e-Motion, dans le mille !

Essai : Ssangyong Korando e-Motion, dans le mille !

Sur papier, le premier SUV électrique de Ssangyong a tout pour faire un carton : habitabilité, équipement complet et tarif compétitif. Mais dans la réalité, ce Korando e-Motion est-il vraiment si intéressant ?

4,1 /5 Essai : Audi Q5 55 TFSIe Sportback, le SUV qu’on attendait ?

Essai : Audi Q5 55 TFSIe Sportback, le SUV qu’on attendait ?

Face au dernier X4 de BMW ainsi qu’au nouveau Mercedes GLC, Audi se devait de mettre son Q5 à jour. Une opération qui ne se limite pas à un simple lifting, avec l’apparition d’un nouveau "coupé", puisque le modèle hérite également de nouveautés technologiques, en ce compris mécaniques !

Alpine A110 vs Toyota GR Yaris : le plaisir à son paroxysme !

Alpine A110 vs Toyota GR Yaris : le plaisir à son paroxysme !

Qui de l’agile et légère Française ou de la folle et décalée Japonaise parviendra-t-elle à nous offrir le plus de plaisir ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici les marques les plus et les moins fiables de notre marché

Voici les marques les plus et les moins fiables de notre marché

Test Achats a publié les résultats de sa grande étude concernant la fiabilité des marques automobiles présentes sur notre marché. Une étude dans laquelle les marques asiatiques dominent clairement…

5 choses à savoir avant de craquer : Citroën C3 Pluriel, le cabrio le moins cher du marché ?

5 choses à savoir avant de craquer : Citroën C3 Pluriel, le cabrio le moins cher du marché ?

Acheter un cabriolet en plein hiver, une idée saugrenue ? Pas du tout : vu que personne n’en veut, c’est le moment de faire des bonnes affaires ! Aujourd’hui, nous nous penchons sur la Citroën C3 Pluriel, probablement l’un des cabriolets les plus originaux de ces 20 dernières années !

Voici combien coûte la Renault Megane E-Tech, la compacte française uniquement électrique

Voici combien coûte la Renault Megane E-Tech, la compacte française uniquement électrique

Les commandes de la version 100 % électrique de la compacte française s’ouvriront juste à temps pour Noël ! Mais combien ce gros cadeau vous coûtera-t-il ?

L'intérieur de cette Porsche 911 "unique" va vous surprendre !

L'intérieur de cette Porsche 911 "unique" va vous surprendre !

Les cheiks des pays du Golfe se distinguent régulièrement lorsqu’il s’agit de configurer leurs voitures... En la matière, cette Porsche 911 Turbo S 1998 ne vous décevra pas !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

30 470 €
2021
6 km

Électrique, Automatique

68 246 €
2022
1 km

Essence, Automatique

30 470 €
2021
6 km

Diesel, Automatique

29 490 €
2022
24 361 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Manuelle

16 995 €
2019
25 209 km

Diesel, Manuelle

9 900 €
2016
70 299 km

Essence, Automatique

35 000 €
2022
30 000 km

Essence, Manuelle

12 995 €
2016
56 049 km