Porsche
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La Série 1 Cabriolet n’est plus, vive la Série 2 Cabriolet ! Le nom change, l’esprit reste : il s’agit toujours d’une Série 1 décapitée à trois volumes et à capote en toile. Plus grande, plus spacieuse, mieux équipée, ce nouveau modèle n’est pas sans rappeler dans l’esprit les premières Série 3 Cabriolet…
Alors que la Série 4 Cabriolet abrite ses occupants sous un toit en dur rétractable, la Série 2 s’offre une toile. Une capote souple qui a l’avantage d’être compacte, légère, qui ne demande que 20 secondes pour s’exécuter et qui peut être repliée ou dépliée jusqu’à 50 km/h.
Avec une longueur accrue de plus de 7 cm (4,432 m au total), la Série 2 Cabriolet devrait également se révéler plus accueillante envers les passagers que feu la Série 1 Cabriolet. Ce qui n’est pas un luxe, diront les connaisseurs… Mais là n’est pas le seul gain, car BMW annonce également un volume de coffre en hausse et atteignant 335 litres capote en place et 280 litres couvre-chef replié.
La gamme démarre avec le nouveau 2 litres diesel de 190 chevaux. Pour le moment, il s’agit de la seule unité diesel disponible. Les indécrottables amateurs de moteurs essence seront servis par les 220i et 228i de respectivement 184 et 245 chevaux. Mais si ces 4 cylindres vous semblent bien vulgaires, il reste la M235i reprenant l’excellent 6 cylindres en ligne de 3 litres et développant 326 chevaux. Bien entendu, la Série 2 Cabriolet est une propulsion !
Le système multimédia, la nouvelle spécialité de BMW, se voit peaufiné et profite, pour la première fois sous le capot d’un véhicule de la marque, d’un système de mise-à-jour automatique de la navigation ! Une carte SIM intégrée distille également une connexion Internet, ce qui permet de profiter d’applications telles que Facebook et Twitter.
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