BMW Série 3 : Facelift des coupés et cabriolets !

  • Piette François
  • 18 janvier 2010

Le constructeur bavarois poursuit son offensive de rafraîchissement de gamme ! Les Série 3 coupé et cabriolet en profitent dès lors pour un petit coup de bistouris ainsi que de quelques évolutions techniques ! Bonne nouvelle, sous le capot, les changements touchent toutes les carrosseries, berlines et break (Touring) compris !

Sportivité affirmée

BMW a cherché à renforcer le naturel sportif des coupés et cabriolets en redessinant l’avant, l’arrière et les flancs ! Bref, toute la voiture alors ? Moui, disons que c’est plutôt par petites touches que les designers ont travaillé et le résultat n’est pas fondamentalement différent, mais permet malgré tout de rajeunir l’ensemble. Outre une face avant clairement plus agressive et un postérieur revu, ces nouvelles moutures bénéficient de nouvelles teintes, de cuirs remaniés ainsi que de nouvelles fonctionnalités multimédia.

Moteurs plus sobres !

Le Bavarois a profité de cette refonte pour améliorer encore l’efficacité des motorisations. Reconnu comme motoriste hors pair, BMW a chipoté dans les entrailles du fabuleux 6 cylindres de 3 litres biturbos de 306 chevaux pour le rendre à la fois plus sobre et plus propre. Un nouveau diesel bas de gamme apparaît en la version 116d. Il s’agit d’un 2 litres de 115 chevaux. Les 320d et 325d annoncent désormais des puissances de respectivement 184 et 204 chevaux. Quant à la 318d, sa puissance reste inchangée (143 chevaux), mais son couple gagne 20 Nm et culmine à 320 Nm dès 1.750 tr/min. De manière générale, la gamme entière de moteurs a été rendue plus sobre.

320d EfficientDynamics Edition

Là, BMW frappe fort ! Très fort, même ! Ils nous ont tout simplement concocté une Série 3 de 163 chevaux ne consommant que 4,1 l/100 km, soit des émissions de 109 g/km ! Pour atteindre ce résultat, des mesures aérodynamiques ont été mises en œuvre, le rapport de pont a été allongé, le volant bimasse permet des passages de rapport plus rapides,…
 

BMW

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: BMW.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km