BMW Série 3 Gran Turismo : Revue et corrigée !

Après le facelift de la BMW Série 3 à la fin de l’année passée, voici la… Série 3 Gran Turismo. Aux côté de quelques évolutions esthétiques, elle profite aussi de nouvelles motorisations.

  • Bervoets Wim
  • 01 juin 2016

La Série 3 Gran Turismo est basée sur la version rallongée de la Série 3 classique qui est vendue en Chine. Cela lui confère un empattement allongé de 110 mm, ce qui profite surtout aux passagers arrière. Le volume du coffre est également relevé : 520 litres, voire 1.600 litres avec la banquette arrière rabattue.

Look rafraîchi

Cette BMW offre de série des phares LED, des feux LED et des antibrouillards… LED. Le constructeur emploie également quelques nouveaux matériaux dans l’habitacle. Evidemment, les éléments classiques d’un facelift ne sont pas oubliés : nouvelles teintes, nouvelles jantes et nouvelles ambiances intérieures. Enfin, le système de navigation est mis à jour ce qui devrait le rendre plus intuitif. Il est également possible de recharger son smartphone par induction (en option).

Nouveaux moteurs essence

La Série 3 Gran Turismo profite de nouvelles motorisations essence : les 320i (184 ch) et 330i (252 ch) toutes deux en 4 cylindres et la 340i (326 ch) en 6 cylindres. Cela vous semble connu ? En effet, la Série 3 utilise la même palette.

Les 318d, 320d et 320i utilisent de série une boîte manuelle, alors que les autres versions sont d’office livrées avec une boîte automatique. La transmission intégrale xDrive est disponible avec toutes les motorisations essence ainsi avec les 320d et 330d. La 335d, quant à elle, reçoit cette transmission de série. La Série 3 Gran Turismo renouvelée sera disponible dès le mois prochain des les concessions.

BMW

Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Smart #5 : un concept tout-terrain

Smart #5 : un concept tout-terrain

En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km