BMW Série 7 : Elle veut surpasser la Mercedes Classe S

Cette fois, c’est officiel, BMW nous dit tout sur la future Série 7. Et à lire le dossier de presse, on se dit que BMW a frappé très fort en faisant usage de certaines technologies inédites dans le monde automobile. La Classe S, autoproclamée « meilleure voiture au monde », n’a qu’à bien se tenir, cette sixième génération de Série 7 entend s’établir en tant que référence !

  • Piette François
  • 11 juin 2015

D’un point de vue du style, on ne peut guère parler de révolution. La Série 7 se présente comme une Série 3 allongée et musclée, et se voit par ailleurs proposée en deux longueurs différentes : 5,098 ou 5,238 m selon que vous optiez pour la version normale ou le châssis long. Mais ce qui est bluffant, c’est que le paquebot munichois perd jusqu’à 130 kg sur la balance et ce, grâce à un usage étendu d’acier à haute résistance, d’aluminium et de plastique renforcé à la fibre de carbone. Concernant ce dernier, BMW s’est inspiré des méthodes de constructions employées sur les véhicules i3 et i8.

Une variante hybride rechargeable

Plus légère, la nouvelle Série 7 est donc également plus économe et plus performante. Sous son – long – capot, on retrouve des moteurs retravaillés : 730d (6 cylindres diesel, 265 ch), 740i (6 cylindres essence, 326 ch), 750i (V8, 450 ch) et c’est tout nouveau, une variante hybride rechargeable 740e, équipée d’un 4 cylindres de 2 litres et d’un moteur électrique. La puissance commune est annoncée à 326 ch, ce qui donne un 0 à 100 km/h en 5,5 secondes dans le meilleur des cas.

BMW promet une autonomie de 40 km sur le mode électrique et une vitesse maximale (sur ce même mode), de 120 km/h. Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 sont donc forcément spectaculaires, respectivement annoncées à 2,1 l/100 km et 49 g/km. Enfin, précisons que la boîte automatique à 8 rapports est de série sur toutes les versions et que d’emblée, BMW propose sa transmission intégrale xDrive en option. Cette dernière peut se marier avec la direction intégrale, qui braque les roues arrière.

Une suspension Über sophistiquée

Grâce aux données de la navigation, la suspension pneumatique adapte son tarage automatiquement. Si des ornières viennent émailler votre trajet, une caméra les détecte et rectifie la suspension préventivement. Le but ? Un confort absolu ! Si vous désirez toutefois modifier les réglages, sachez qu’outre le mode « Adaptative », les traditionnels modes « Eco Pro », « Comfort » et « Sport » subsistent.

Multimédia

Ici aussi, BMW n’a pas fait les choses à moitié. Sa Série 7 s’équipe d’un nouvel écran multimédia tactile qui, grâce à un capteur tridimensionnel, interprète vos gestes pour commander une fonction ! Oui, oui, vous avez bien lu ! Le tout est complété par une stéréo haute-fidélité de Bowers & Wilkins Diamond. Enfin, les passagers ont également leur mot à dire, grâce un tablette insérée dans l’accoudoir central (avant ou arrière).

Les détails qui tuent

Parmi la kyrielle de possibilités, pointons le système de parking automatique qui gare la voiture (ou la ressort) sans que le conducteur ne soit au volant, les phares au laser optionnels, le toit panoramique pouvant reproduire une constellation d’étoiles, le pilotage automatique dans les embouteillages…

BMW

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km