BYD
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Cette fois, c’est officiel, BMW nous dit tout sur la future Série 7. Et à lire le dossier de presse, on se dit que BMW a frappé très fort en faisant usage de certaines technologies inédites dans le monde automobile. La Classe S, autoproclamée « meilleure voiture au monde », n’a qu’à bien se tenir, cette sixième génération de Série 7 entend s’établir en tant que référence !
D’un point de vue du style, on ne peut guère parler de révolution. La Série 7 se présente comme une Série 3 allongée et musclée, et se voit par ailleurs proposée en deux longueurs différentes : 5,098 ou 5,238 m selon que vous optiez pour la version normale ou le châssis long. Mais ce qui est bluffant, c’est que le paquebot munichois perd jusqu’à 130 kg sur la balance et ce, grâce à un usage étendu d’acier à haute résistance, d’aluminium et de plastique renforcé à la fibre de carbone. Concernant ce dernier, BMW s’est inspiré des méthodes de constructions employées sur les véhicules i3 et i8.
Plus légère, la nouvelle Série 7 est donc également plus économe et plus performante. Sous son – long – capot, on retrouve des moteurs retravaillés : 730d (6 cylindres diesel, 265 ch), 740i (6 cylindres essence, 326 ch), 750i (V8, 450 ch) et c’est tout nouveau, une variante hybride rechargeable 740e, équipée d’un 4 cylindres de 2 litres et d’un moteur électrique. La puissance commune est annoncée à 326 ch, ce qui donne un 0 à 100 km/h en 5,5 secondes dans le meilleur des cas.
BMW promet une autonomie de 40 km sur le mode électrique et une vitesse maximale (sur ce même mode), de 120 km/h. Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 sont donc forcément spectaculaires, respectivement annoncées à 2,1 l/100 km et 49 g/km. Enfin, précisons que la boîte automatique à 8 rapports est de série sur toutes les versions et que d’emblée, BMW propose sa transmission intégrale xDrive en option. Cette dernière peut se marier avec la direction intégrale, qui braque les roues arrière.
Grâce aux données de la navigation, la suspension pneumatique adapte son tarage automatiquement. Si des ornières viennent émailler votre trajet, une caméra les détecte et rectifie la suspension préventivement. Le but ? Un confort absolu ! Si vous désirez toutefois modifier les réglages, sachez qu’outre le mode « Adaptative », les traditionnels modes « Eco Pro », « Comfort » et « Sport » subsistent.
Ici aussi, BMW n’a pas fait les choses à moitié. Sa Série 7 s’équipe d’un nouvel écran multimédia tactile qui, grâce à un capteur tridimensionnel, interprète vos gestes pour commander une fonction ! Oui, oui, vous avez bien lu ! Le tout est complété par une stéréo haute-fidélité de Bowers & Wilkins Diamond. Enfin, les passagers ont également leur mot à dire, grâce un tablette insérée dans l’accoudoir central (avant ou arrière).
Parmi la kyrielle de possibilités, pointons le système de parking automatique qui gare la voiture (ou la ressort) sans que le conducteur ne soit au volant, les phares au laser optionnels, le toit panoramique pouvant reproduire une constellation d’étoiles, le pilotage automatique dans les embouteillages…
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