Nouvelle BMW Série 7: la réponse de Munich

Dans le segment des limousines, la Mercedes Classe S a posé de nouveaux jalons. Audi et BMW ont certes restylé leurs limousines respectives, mais on attend toujours le lancement des tout nouveaux modèles. Chez BMW, on y travaille activement.
  • Van den Bogaert Robin
  • 03 juillet 2014
  • Avenir

La BMW Série 7 a reçu un face-lift en 2013 et le modèle sera complètement renouvelé en 2015. Nos photographes planqués dans le désert ont surpris cette nouvelle génération lors de ses phases de tests aux Etats-Unis. On dirait qu’il s’agit ici d’une version à empattement allongé. La nouvelle Série 7 sera en effet toujours disponible en deux versions : une courte et une longue.

Les développeurs ont accordé une grande attention à l’allègement de la voiture. La structure de la nouvelle « 7 » se compose donc d’un mélange d’acier, d’aluminium et de fibre de carbone. Ce nouveau modèle devrait peser 270 kilos de moins que la version actuelle. Un beau régime ! Sous le capot, on parle d’un moteur d’entrée de gamme à 4 cylindres et de plusieurs solutions hybrides ; le tout associé à une boîte automatique ZF à 9 rapports.   

BMW

Lire plus:

À propos de l'auteur : Van den Bogaert Robin
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

Il fut un temps où la consommation et les émissions de CO2 avaient peu d’importance…

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Le constructeur est à la recherche d’un partenaire industriel pour produire la prochaine génération de sa biplace électrique.

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Peut-être le savez-vous déjà, mais Lynk & Co, c’est bien plus qu’un simple constructeur automobile dont seul le SUV 01 est commercialisé en Europe…

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km