Renault
Le constructeur propose des kits d'adaptation pour ses modèles classiques en collaboration avec la société française R-Fit. Vous pourrez même bientôt en acheter un pour la Twingo de première génération !
Celle-ci assemblera les modèles basés sur la plateforme "Neue Klasse".
Le constructeur bavarois BMW a investi un milliard d’euros pour construire une toute nouvelle usine dans la campagne hongroise. Un scénario qui n’est pas sans rappeler celui de Grunheide en Allemagne, où Tesla a déboisé des dizaines d’hectares pour y loger son nouveau site de production européen.
Le site des faubourgs de Debrecen en Hongrie sera amené à assemblé 150.000 véhicules chaque année dès qu’il sera opérationnel. Et pas n’importe quels modèles puisque c’est là que toutes les BMW basées sur la nouvelle plateforme Neue Klasse seront construites.
Pour BMW, le choix du site hongrois relève de l’évidence. En effet, la main d’œuvre y est nettement plus abordable qu’en Allemagne, tandis que les autorités locales ont tout mis en œuvre pour que le dossier soit validé. En outre, le site ne se situe qu’à 900 km de Munich.
La Hongrie fait tout pour attirer les grands de l’automobile sur son territoire. Et ça marche ! En effet, c’est notamment là que Mercedes-Benz assemble ses Classes A et CLA et qu’Audi en fait de même avec ses A3, TT et Q3. Plus globalement, l’Europe de l’Est a les faveurs de nombreux constructeurs, et non des moindres, puisque Porsche, Suzuki ou encore Volkswagen y construisent de nombreux modèles.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Le constructeur propose des kits d'adaptation pour ses modèles classiques en collaboration avec la société française R-Fit. Vous pourrez même bientôt en acheter un pour la Twingo de première génération !
Audi présente déjà le quatrième membre de sa famille de concepts « Sphere ». Cette fois, il prend la forme d’un crossover-coupé adapté aux loisirs encombrants.
Cette étude de style est née de la plume de Michal Maurer, Vice President Style chez Porsche. Nous avons pu lui poser quelques questions.
Elle passera donc de 1.000 à 3.000 véhicules !