BYD
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
C’est en tout cas ce que Jürgen Guldner, spécialiste de l’hydrogène chez BMW, a évoqué récemment…
Dans une interview pour le magazine Autoblog, Jürgen Guldner, actuellement à la tête du programme hydrogène chez BMW, a justement indiqué que la prochaine génération de Bavaroises pourrait recevoir une motorisation à hydrogène en plus d’une version 100 % électrique. Une option qui ne concernerait que les modèles les plus imposants et qui ne verrait pas le jour avant 2025.
Selon Jürgen Guldner, BMW imagine déjà que de multiples petits réservoirs puissent prendre la place des batteries dans la nouvelle architecture développée pour cette fameuse « Neue Klasse ». Quant au reste des composants, ils sont pratiquement identiques à ceux d’un véhicule 100 % électrique, il n’y aurait donc aucun autre changement à opérer.
Il faut dire que BMW n’en est pas à sa première voiture à hydrogène. La marque vient d’ailleurs de lancer une centaine de iX5 alimenté par ce combustible. Équipés de 2 réservoirs contenant un total de 6 kg d’hydrogène, ils donnent aux SUV allemands une autonomie WLTP de 504 km. Encore au stade projet pilote, cette flotte sera utilisée à des fins de démonstration et d'essai afin d’apporter des réponses concrètes sur ce l'hydrogène a à offrir.
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