MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Dans la foulée de son facelift, le X1 se décline donc comme promis en version hybride rechargeable baptisée xDrive 25 e. Comme son nom l’indique, cette variante hérite d’une transmission intégrale. Mais pas au sens « traditionnel » du terme puisqu’il n’y a en effet pas de liaison mécanique entre les roues antérieures et postérieures. Le moteur thermique se charge de donner vie aux roues avant tandis que le moteur électrique actionne directement les roues arrière.
Dans le détail, on retrouve un bloc trois cylindres 1.5 turbo de 125 ch et 220 Nm à l’avant. Le moteur électrique développe quant à lui 95 ch et 165 Nm de couple. En puissance combinée, le X1 xDrive 25 e annonce 220 ch et 385 Nm. De quoi lui assurer des prestations plutôt sportives : 0 à 100 km/h en 7,2 s et vitesse maximale de 192 km/h.
La batterie lithium-ion de ce X1 branché peut stocker 9,7 kWh d’électricité. Ce qui permet de viser une autonomie électrique de 57 km (50 km en WLTP). Le mode électrique est autorisé jusqu’à 135 km/h. Le temps de recharge est annoncé à +- 3h30 sur une Wallbox (5 h sur une prise domestique).
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.