BYD
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Dans la foulée de son facelift, le X1 se décline donc comme promis en version hybride rechargeable baptisée xDrive 25 e. Comme son nom l’indique, cette variante hérite d’une transmission intégrale. Mais pas au sens « traditionnel » du terme puisqu’il n’y a en effet pas de liaison mécanique entre les roues antérieures et postérieures. Le moteur thermique se charge de donner vie aux roues avant tandis que le moteur électrique actionne directement les roues arrière.
Dans le détail, on retrouve un bloc trois cylindres 1.5 turbo de 125 ch et 220 Nm à l’avant. Le moteur électrique développe quant à lui 95 ch et 165 Nm de couple. En puissance combinée, le X1 xDrive 25 e annonce 220 ch et 385 Nm. De quoi lui assurer des prestations plutôt sportives : 0 à 100 km/h en 7,2 s et vitesse maximale de 192 km/h.
La batterie lithium-ion de ce X1 branché peut stocker 9,7 kWh d’électricité. Ce qui permet de viser une autonomie électrique de 57 km (50 km en WLTP). Le mode électrique est autorisé jusqu’à 135 km/h. Le temps de recharge est annoncé à +- 3h30 sur une Wallbox (5 h sur une prise domestique).
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !