MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La division Motorsport de BMW s’est finalement aussi penchée sur le cas des X3 et X4 pour en présenter de « vraies » versions siglées M. Ces deux modèles héritent d’un six cylindres en ligne 3.0l développant 480 ch et 600 Nm de couple. Une cavalerie qui transite par la transmission intégrale M xDrive (avec un différentiel arrière actif) étrennée par la dernière génération de M5 ainsi que la boîte automatique M Steptronic à 8 rapports. Ainsi catapultés, les SUV bobybuildés accrochent les 100 km/h en 4,2 s. La vitesse maximale est limitée à 250 km/h, voire 280 km/h en option.
Dès leur lancement, les X3 M et X4 M se déclineront également dans une version siglée Competition encore plus radicale. Sur ces variantes, la puissance du moteur gagne encore 30 ch pour atteindre la barre des 510 ch. De quoi, notamment, grapiller un dixième de seconde sur l’exercice traditionnel du 0 à 100 km/h (4,1 s).
Bien sûr, les X3 M et X4 M bénéficient d’appendices stylistiques spécifiques pour se démarquer. On pointera notamment les impressionnants boucliers avant percés de grandes prises d’air afin d’alimenter le cœur de ces engins à grandes goulées mais aussi quatre sorties d’échappement. Les « simples » M héritent de jantes de 20 pouces contre 21 pouces pour les M Competition. Ces dernières se démarquent, en outre, par l’ajout de plusieurs détails traités en noir brillant.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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