BMW X5 et X7 : prêts à sonner la charge, en M50i !

Les nouveaux X5 et X7 optaient jusqu’ici pour une mécanique diesel de 400 ch pour coiffer leur gamme mécanique. Avec cette nouvelle version M50i, ce rôle est maintenant dévolu à un V8 bi-turbo à essence… de 530 ch !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 23 mai 2019

BMW X5 et X7 : prêts à sonner la charge, en M50i !

Jusqu’ici, les versions sportives M Performance des nouveaux X5 et X7 ne « carburaient » qu’au diesel avec la version M50d de 400 ch. Mais les clients préférant le sans-plomb pourront bientôt commander la nouvelle mécanique M50i sur ces deux mastodontes. Ils jouiront alors d’un V8 4.4 l biturbo développant 530 ch et 750 Nm. Un couple impressionnant constamment disponible entre 1.800 et 4.600 tr/min !

Moins de 5 secondes

Toute cette cavalerie, transitant bien sûr par quatre roues motrices et une boîte automatique à 8 rapports, permet aux deux grands SUV du catalogue BMW de sprinter jusqu’à 100 km/h en moins de 5 secondes : 4,3 s pour le X5 M50i et 4,7 s pour le X7 M50i forcément un peu plus lourd.

BMW X5 et X7 : prêts à sonner la charge, en M50i !
BMW X5 et X7 : prêts à sonner la charge, en M50i !

Equipement spécifique

Ces versions s’accompagnent bien sûr d’un équipement spécifique. Les liaisons au sol sont notamment adaptées, avec en sus la présence en série du différentiel arrière Sport. Ces versions disposent également du freinage sport M avec des étriers de frein revêtus de bleu. Les mélomanes apprécieront, quant à eux, la présence d’un échappement sport adaptatif permettant de moduler la voix du V8.

BMW X5 et X7 : prêts à sonner la charge, en M50i !
BMW X5 et X7 : prêts à sonner la charge, en M50i !

Automne

Les nouvelles X5 M50i et X7 M50i seront produites à partir d'août dans l'usine BMW de Spartanburg, aux Etats-Unis, et seront ensuite disponibles sur le marché dès l'automne prochain.
BMW

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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