BYD
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Voilà déjà trois ans que le mastodonte X6 promène sa carrure de déménageur ! SUV aux allures de coupé, il suscite des avis polarisés, mais ne s’en est pas moins vendus à quelque 150.000 exemplaires. Il est donc l’heure pour un petit facelift !
On ne peut certes affirmer que BMW a sorti les gros moyens pour remettre son X6 au goût du jour : les changements sont minimes ! Et ça commence d’abord à l’avant, avec une face avant revue, principalement au niveau de la calandre, du pare-chocs et des antibrouillards. Le but ? Elargir visuellement la carrure du monstre… Au cas où vous le considéreriez comme un freluquet… Jantes et teintes sont également renouvelées.
La principale modification concerne les optiques avant et arrière : les phares peuvent désormais profiter de la technologie LED. Une option qui remplace les phares au Xénon de série et optimise tant l’éclairage que sa durée de vie. A l’arrière, les feux passent également au LED.
Les motorisations restent inchangées, avec une offre en essence de moteurs développant 306 et 407 chevaux et en diesel, 245 et 306 chevaux. Le diesel d’entrée de gamme peut profiter de la technologie BMW BluePerformance, faisant usage d’AdBlue et réduisant ainsi les oxydes d’azote à l’échappement. Par la même occasion, cela permet de déjà satisfaire aux normes Euro6 qui entreront en vigueur en 2014.
De sport, il en est toujours question ! Le badge M se colle aux basques de la X6 pour le transformer en catapulte géante. Le X6 M carbure toujours à l’essence, avec un V8 biturbo poussé à 555 chevaux ! C’est tout nouveau, une version M mazoutée existe également (M50d), avec un 6 cylindres 3 litres à 3 turbos et délivrant 381 chevaux.
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